Succession maison jumelée - Testament ou registre foncier déterminant ?

• Erstellt am 27.07.2022 16:20:03

Tolentino

28.07.2022 09:23:03
Tu connais mal le forum. On creuse jusqu’à ce que tu aies déballé toute l’histoire familiale et on donne des conseils gratuitement. Chez un psychologue, tu paies 100 EUR pour 50 min et selon l’école, il t’écoute juste ou tu dois parler à une chaise comme si c’était ton père. Alors, évalue un peu les possibilités ici... :p

HansDampf88

28.07.2022 09:43:40
Je connais assez bien le forum maintenant - avant que des spéculations sauvages, des interprétations et des insinuations ne commencent ici, je préférerais en rester là de mon côté :p Sinon, ça prendrait encore une dynamique effrayante dans la mauvaise direction :)
Bien sûr, cela ne concerne pas tous les membres du forum - la majorité est gentille et constructive.

Tolentino

28.07.2022 09:45:48

C’est l’une des principales raisons pour lesquelles je suis ici si souvent. *Regarde tristement le pop-corn*

Joedreck

28.07.2022 20:21:20
Nous ne sommes tout simplement presque pas curieux.

BoulderBoy

28.07.2022 21:07:33
Alors, nous avons eu un cas similaire chez nous. À cause d'une formulation imprécise, mon oncle aurait eu droit au terrain d'une maison qui m'a été léguée. Il s'agissait du fait que mon père ne pouvait vendre qu'avec le consentement de mes grands-parents. Ce droit est ensuite, selon l'interprétation, passé à mes oncles.

Notre notaire a alors recherché les passages appropriés dans des cas comparables et cela a été accepté par le bureau du registre foncier, et la maison a été transférée à mon nom. Cela aurait également fonctionné sans la coopération de mon oncle.
Si cela n'avait pas marché et que mon oncle n'avait pas été aussi compréhensif, selon les dires du notaire ingénieux, l'affaire aurait dû être réglée devant le tribunal et, dans le pire des cas, il aurait fallu le dédommager.

Le problème est en effet que toutes les parties doivent s'entendre sur le prix, et de préférence de manière autonome. Un expert indépendant/conciliateur coûte en effet beaucoup. Je ne peux que conseiller de communiquer ouvertement et de trouver un bon agent immobilier qui a une expérience pertinente avec des communautés de succession complexes.

BoulderBoy

28.07.2022 21:22:37

Ce n'est pas vrai. Tous les héritiers doivent être d'accord. Si l'un d'eux n'est pas d'accord pour vendre sa "part", il peut tout bloquer.

Cela a aussi un certain sens étrange. On ne devrait pas non plus permettre à un étranger de vendre simplement ma propriété.

Oben