Succession maison jumelée - Testament ou registre foncier déterminant ?

• Erstellt am 27.07.2022 16:20:03

HansDampf88

27.07.2022 22:33:04

Cela aurait été l'alternative si la grand-mère ne s'était pas complètement refusée aux soins par un service d'aide plus de 2 fois par semaine. On ne parle même pas de la maison de retraite.

Oui, on aurait pu le faire - alors ces 8 % de part obligatoire ne seraient pas survenus. Mais encore une fois : je ne suis que le petit-fils, je n'ai jamais été impliqué, je suis simplement intéressé à acheter la maison maintenant. Ce ne doit pas être un cadeau, un prix raisonnable doit être fixé. Ce serait juste très sous-optimal si une personne pouvait maintenant bloquer cela.

HilfeHilfe

28.07.2022 07:23:30

Bonjour, le troisième fils peut bien sûr bloquer tout cela. Demander un prix excessif ou refuser complètement. Il faut simplement aborder la question de manière factuelle.

Si rien ne fonctionne, une saisie conservatoire doit être obtenue.

Grundaus

28.07.2022 08:29:02

La réserve héréditaire est uniquement une créance pécuniaire et non une part de la maison. Si elle est réclamée et ne peut être satisfaite sur la masse liquide, les autres héritiers doivent la payer.

Grundaus

28.07.2022 08:33:45

Bien sûr, on peut bloquer tout dans une communauté d'héritiers, car toutes les décisions doivent être prises à l'unanimité, indépendamment de la part de chacun. Cela vaut pour la vente, la location, la rénovation et tout le reste. La seule possibilité de dissoudre la communauté est par une saisie forcée. Il faut la demander au tribunal de district et la financer d'avance.

Joedreck

28.07.2022 08:53:03
Alors, premièrement, nous ne connaissons pas entièrement une seule version de l'histoire. Qui sait exactement ce qui s'est passé ? C'est pourquoi je trouve que les jugements moraux sont inappropriés. Deuxièmement : établir un contact. Parler à l'oncle et lui proposer de faire appel à un expert pour une estimation de la valeur. Tu peux alors acheter à ce prix. C'est un prix équitable, fixé indirectement par lui, et toutes les parties sont satisfaites.

HansDampf88

28.07.2022 08:54:33

Cela en restera là et ce n’est d’ailleurs pas ce dont il est question ici.
En principe, j’ai tout ce que je voulais savoir. Merci beaucoup !

Oben