Je suis encore confus, tu ne voulais pas dire juste "oui, on construit" et puis dans la même phrase "on prévoit 3m de distance" ? Est-ce que ce n’est pas contradictoire ? Ou bien vous construisez partiellement (et à la limite) et partiellement plus profond (avec 3m ou maintenant peut-être 6m de distance ?) Avec 6m de distance, ça donne l’impression qu’il serait éventuellement possible d’avoir une avancée comme une baie ou quelque chose comme ça dans cette zone, mais pas une maison de largeur normale. (Ça sonne aussi un peu comme, un bon architecte peut sûrement toujours bricoler quelque chose ? Donc là sans connaître tout le terrain)
Sinon, quelle est la hauteur du cabanon ? (Cela influence aussi en partie si cette règle "il fait moins de 9m de long, donc il ne déclenche pas de distances supplémentaires obligatoires" s’applique ou pas) et y a-t-il un plan d’urbanisme qui régule éventuellement ça ?
Mais tu vois bien, oui, en soi il se peut que la construction en limite déclenche des distances supplémentaires obligatoires, mais il se peut aussi que ce ne soit pas le cas. Votre cas semble déjà plus spécifique dans sa configuration et en tant que non-expert, je ne voudrais pas me prononcer. Je demanderais probablement encore une fois à l’architecte pourquoi ils sont arrivés à l’évaluation que 3m suffisent et éventuellement obtenir un autre avis d’expert (ou peut-être que le service d’urbanisme arrivera de toute façon, après vérification, à la conclusion que "3m de distance sont corrects").