Planification complète de cuisine insuffisante

• Erstellt am 10.05.2015 23:49:07

Juliette W

11.05.2015 12:23:15
Bonjour Miaupat,

je ne suis pas particulièrement grand, mais une hauteur de plan de travail de 88 cm serait trop basse pour moi. As-tu déjà envisagé des prises escamotables, si rien ne peut être fait avec la propriétaire ?

Tape prise escamotable cuisine dans un moteur de recherche. On tire alors une multiprise de trois ou quatre prises hors du plan de travail. Elles sont en fait assez simples à installer.

Il existe aussi de jolis blocs de prises d’angle, si tu as un angle dans la cuisine.

IKEA-Experte

11.05.2015 14:02:06
L'idée de Juliette est une belle solution, à condition qu'il y ait suffisamment de possibilités de raccordement pour ces prises. Les retirer du mur et les couvrir avec un couvercle, même si cela reste visible en partie, ne doit pas déranger.

Les carreaux ne semblent pas être introuvables. Si la propriétaire est prête à un changement, ce serait déjà le mieux.

Le revêtement de sol stupide a certainement aussi pris un peu de hauteur.

5 cm de pied 80 cm de corps 4 cm de plan de travail = 89 cm de hauteur totale > 88,5 cm. À quoi pensait la tante d'Ikea ? :rolleyes:

As-tu déjà posé un niveau à bulle à différents endroits perpendiculairement au mur sur le sol ? S'il est légèrement en pente vers le mur, il n'y a même pas 885 mm de hauteur disponible. De même, si le sol n'est pas parfaitement plat parallèlement au mur et que les prises ne sont pas situées au-dessus du point le plus haut du sol.

En cas de besoin, on pourrait encore enlever un centimètre en bas du cache prise, même si un ingénieur VDE crierait probablement maintenant, mais le cadre métallique de la prise serait caché par le plan de travail et le bord entre le plan de travail et le cadre pourrait être scellé. Bien sûr, le plan de travail ne devrait alors pas avoir de bord métallique à l'arrière.

Miaupat

19.05.2015 11:19:12
Merci encore pour les retours :)

L'état actuel est le suivant :

La semaine dernière, mardi, j'ai écrit un mail à la collaboratrice Ikea responsable de notre cuisine. Je lui ai demandé de recalculer les mesures afin que le montage puisse se dérouler sans problème. De plus, je lui ai proposé l'idée d'une plan de travail de 2,8 au lieu de 3,8. Je lui ai aussi demandé si la garantie de 25 ans restait valable avec les pieds "étrangers" et si elle pouvait me le confirmer par écrit...

Je n'ai d'abord reçu aucune réponse jusqu'à vendredi. Après un long entretien téléphonique, j'ai appris qu'elle était en congé.

Hier, j'ai alors reçu la réponse à mon mail : « la garantie de 25 ans reste valable. Comme la commande date de 10 jours, aucune modification ne peut être effectuée. »

Bien que je n'aie pas encore renvoyé le bon de commande signé, la commande a été validée. Dans le mail, j'avais donné mon accord, mais en pensant que les pieds proposés de 5 cm conviendraient sûrement. À ma remarque que je n'avais pas encore signé la commande, on m'a répondu qu'il était possible d'annuler la commande et d'en lancer une nouvelle. Ainsi, la livraison et le montage seraient retardés.

Je ne sais toujours pas si les pieds et les mesures sont corrects. Je n'ai pas non plus reçu de confirmation écrite de la garantie.

Si la planification de la cuisine se déroulait sans problème, le montage aurait lieu début juin, car les rendez-vous pour le service de montage sont difficiles à obtenir.

Je ne comprends donc pas pourquoi il n'est pas possible d'échanger un plan de travail non sur mesure dans la commande, ou éventuellement d'annuler seulement le plan de travail, car théoriquement, on peut aussi l'emmener tout de suite...

Merci pour le signalement des mauvaises mesures, même selon mes calculs, la limite de 88,5 est dépassée.

IKEA-Experte

19.05.2015 14:24:27
Bonjour, pour l'épaisseur du plan de travail, il est important de vérifier quelle est l'épaisseur minimale prescrite par le fabricant de la plaque de cuisson. Si la plaque de cuisson est installée au-dessus du four, il faut également prendre en compte s'il pourrait y avoir des problèmes avec un plan de travail de 2,8 cm d'épaisseur. À condition que le plan de travail de 2,8 cm puisse être utilisé et qu'une plaque standard non sur mesure suffise, je passerais une commande supplémentaire pour le plan de travail plus fin et demanderais une livraison gratuite, car l'employée a clairement fait une erreur de calcul. Si cela n'est pas possible avec l'employée responsable de la commande, il devrait être possible de trouver une solution avec le service client.