Alors... je me suis fait d'autres réflexions.
Toutes les fantaisies proposées jusqu'à présent me semblent très intéressantes.
Cependant, je ne suis pas prêt pour le moment à investir beaucoup d'argent et surtout du temps de planification pour "planifier complètement" le réseau.
Je préfère aborder les choses de manière à poser une bonne base et préparer le système de manière à pouvoir l'étendre plus tard selon mes envies.
Il s'agit donc d'abord pour moi de la base du réseau, que je dois planifier et réaliser en phase de gros œuvre.
Je voudrais donc procéder comme suit :
1. Planifier le câblage. Prévu pour un total de 24 points de connexion.
2. Alimenter chaque point de connexion avec un câble de pose duplex.
3. Brancher une double prise réseau aux points de connexion à utiliser dès le départ.
4. Positionner une armoire réseau.
5. Raccorder les câbles de pose dans l'armoire réseau sur 2x24 panneaux de brassage.
6. Câbler les ports (occupés) des panneaux de brassage vers le switch.
7. Brancher la Fritzbox sur un port quelconque du switch.
Un réseau de base devrait alors être en place, non ?
Je pourrai ensuite à tout moment l’étendre avec des points d’accès, de nouveaux switches (plus grands ou meilleurs), etc. Si j’ai besoin d’une connexion aux emplacements préparés, j’ouvre simplement la boîte et je branche une double prise réseau sur le câble de pose duplex correspondant.
Mes questions à ce sujet, avant d’entrer dans les questions détaillées concernant le matériel :
[*]Ai-je bien compris la situation ?
[*]Puis-je laisser les câbles de pose réseau simplement dans la boîte murale sans les connecter et poser l’autre extrémité directement sur le panneau de brassage ou est-ce déconseillé ?
[*]Comment et où devrais-je planifier les points d’accès dans notre plan (maison sur 2 étages sans sous-sol) afin de tout couvrir ?