Construction illégale sans distance minimale par rapport à la propriété voisine

• Erstellt am 17.08.2020 21:31:49

Pinky0301

19.08.2020 19:56:58
Le voisin a-t-il donc des prétentions envers le vendeur parce qu'il lui a vendu une construction illégale ? Dois-je, en tant qu’acheteur, vérifier au préalable que toutes les distances aux limites nécessaires ont été respectées ?

Mikescha

19.08.2020 22:22:26

Oui, mon partenaire et ma famille soutiennent ma décision. Je connais en fait à peine le propriétaire, car il ne fait que louer la maison et n'y a jamais habité lui-même. Même la vente, nous l'avons apprise par les derniers locataires puis sur Internet, jamais par lui-même.

Avec toutes les constructions illégales, presque le double de surface habitable et utile a été ajouté (carport, remise, agrandissement de pièce...). Ça ne nous concerne que sur une petite partie, le reste appartient aux autres voisins adjacents mais là, toutes les distances aux limites sont respectées.
Il y a sûrement eu pas mal de revenus locatifs supplémentaires ces dernières années...

C'est vraiment l'occasion de tracer des limites claires maintenant. Les nouveaux voisins doivent régler cela avec le vendeur.
Toute cette histoire dure depuis fin janvier. J'avais rendu la demande sans signature. Puis elle est revenue à la mi-juin (!!!), disant qu'il devait sinon payer une amende, etc. etc.
Comme déjà mentionné, en juin j'ai demandé un courrier à la préfecture, sur lequel j'ai à nouveau attendu de bonnes 8 (!!!) semaines car l'architecte était en vacances.
Début août, un nouvel appel disant que ça presse et que je devais prendre plusieurs rendez-vous avec la préfecture...
Même maintenant, alors qu'ils savent que nous sommes en vacances et que j'ai dit que C'EST MOI! qui reprendrais contact si besoin, j'ai déjà un autre appel sur la boîte vocale.
Aucune idée combien d'espace il me reste sur la messagerie vocale
Bon, peu importe ! Les vacances se terminent la semaine prochaine et au prochain appel, de mon côté, l'affaire sera réglée.

Mikescha

19.08.2020 22:25:59

D'après ce que j'ai compris, cela signifie également lors de l'achat d'une maison : acheté tel que vu, avec tous les droits et obligations. En tant qu'acheteur, il faut toujours vérifier au préalable le dossier de construction et le registre foncier et les comparer.

Gartenfreund

20.08.2020 06:57:53
Si quelqu'un devait encore se présenter à la porte, je lui dirais alors haut et fort, éventuellement même en criant, que tu ne signeras rien et qu'on doit te laisser tranquille au téléphone à l'avenir. Je n'attendrais pas de réponse, mais je fermerais simplement la porte d'entrée. Que les gens fassent ensuite du tapage dehors ou non ne m'importe plus.

chand1986

20.08.2020 07:07:31

??

Pourquoi donc ? Ce n’est pas du tout une manière correcte et cela montre un manque de savoir-vivre !

Si je me sens harcelé, je prononce une interdiction d’entrer chez moi – il n’est pas nécessaire de crier pour cela. Je peux faire appliquer cette interdiction par la police.

Mais nous sommes encore loin d’une telle situation, pourquoi crier et claquer des portes ici comme à la maternelle ?

Sachez : Celui qui crie n’a pas forcément raison et celui qui a raison n’a pas besoin de crier.

Grillhendl

20.08.2020 07:09:40

hein????? De quoi tu parles ?

Oben