ypg
15.09.2021 10:26:33
Je dois toujours penser aux grosses personnes incapables de bouger dans le futur dans Wall-E quand il s'agit de la logique d'évitement des trajets. :)
Moi aussi souvent :D
Cependant : si l’on a un rez-de-chaussée et un étage à disposition et que de toute façon on souhaite créer une pièce dite de rangement au premier étage près de la pièce du congélateur, il est assez évident que la machine à laver sera prévue à côté des chambres à coucher et des dressings (à moins qu’on craigne le bruit). Peu importe que l’on sèche dehors ou autrement. Chez nous, dans le Nord, et avec un travail à plein temps, le séchage en extérieur est presque exclu, du moins pour le grand linge principal.
Concernant la caricature de grosse personne chez Wall-E : c’est lui dont je pense lorsqu’il s’agit d’un accès direct garage/couloir ou entrée. Personnellement, je me réjouis de chaque sortie à l’air frais ou sur ma propriété. Il se passe alors quelque chose : saluer les voisins, arracher un peu de mauvaise herbe, balayer la cour, prendre soin des petites fleurs... pour ce genre de choses qui ne sont pas sur un emploi du temps et auxquelles on ne penserait pas de l’intérieur ;)
Je remarque ces derniers temps que beaucoup réfléchissent plus à leur « système » buanderie qu’à leur espace de vie :cool: