Je suis un grand fan d'IKEA. Et j'avais dernièrement toujours leurs cuisines y compris les appareils. Cela me suffit totalement. Ma cuisine actuelle date de 2011, elle fonctionne encore très bien et elle est aussi jolie, elle a même déjà déménagé une fois. Malheureusement, c’est encore l’ancien système Faktum et donc elle n’est plus compatible avec les nouveaux caissons et façades.
Au début, nous voulions emmener la cuisine dans notre nouvelle maison en rangée. Mais comme nous voulons remplacer certains appareils et modifier plusieurs choses (plaque de cuisson avec extraction intégrée, évier plus grand, nouveaux appareils, îlot de cuisson) et qu’un nouveau plan de travail est de toute façon nécessaire, nous avons finalement opté pour une cuisine complètement nouvelle. Nous ne prendrons que le réfrigérateur avec nous.
Nous avons alors planifié la cuisine chez IKEA avec leurs appareils et sommes aussi allés dans un studio de cuisine.
IKEA : environ 8500 € sans livraison ni montage
Studio de cuisine : 12 000 € incl. livraison, montage, marque Häcker, tous les appareils Siemens
Les deux designs sont comparables, sauf qu’il s’agissait chez IKEA d’un plan de travail en bois massif et pour être honnête, nous avons obtenu plus de 2000 € de réduction dans le studio de cuisine.
Dans cette configuration, nous avons donc opté pour le studio de cuisine.
Dans un appartement en location, je choisirais cependant toujours une cuisine Ikea (pas chère).