Alibert87
16.03.2023 10:16:41
J’ai encore quelques questions concernant la procédure, que je trouve actuellement un peu plus compliquée :
Nous avons actuellement 2 vasques simples fixées au mur.
Nos 2 meubles-lavabo Godmorgon déjà pré-montés se trouvent déjà en dessous, ouverts.
Nous souhaiterions avoir un plan de travail continu d’environ 160 cm de large au-dessus - il doit bien sûr être fixé au mur et affleurant aux vasques.
Donc :
1. Mesurer précisément l’ouverture pour les vasques est important afin de pouvoir découper le plan correctement (2 découpes pour les vasques).
2. Si le plan de travail n’est pas fixé au mur avec des équerres (ce que je ne veux pas faire, car je souhaite uniquement visser le plan aux meubles-lavabos), quelle est la meilleure manière de procéder ?
--> Poser le plan directement sur le meuble-lavabo, le soulever en même temps pour qu’il soit affleurant aux vasques, marquer les trous à percer, puis finalement fixer le tout ?
--> Ça me parait demander la force de 4 personnes ?
Ce serait sûrement plus simple de fixer le plan de travail au mur avec des équerres puis de monter les meubles-lavabos ensuite (mais nous ne voulons pas faire ça, car nous avons déjà assez de trous à faire dans la céramique fine … moins on en fait, mieux c’est).
Est-ce que je me trompe ? Comment avez-vous procédé ?
Pourquoi faudrait-il découper la vasque dans le plan de travail, ou pourquoi faudrait-il être aussi précis ? La vasque "pose" sur le plan – je devrais uniquement vérifier que le siphon a suffisamment de place. >Au final, est-ce que je dois vraiment encastrer la vasque dans le plan ? Ai-je vraiment besoin d’une découpe pour les vasques ?
Chez nous, ce sera bientôt la même chose, peux-tu me dire où vous avez acheté les panneaux de bois découpés ?
Chez Ikea, ils ne font que jusqu’à 120 cm. Nous voulons aussi seulement une épaisseur/hauteur maximale de 2 cm.
Merci à toi !