Idées pour les aménagements extérieurs, jardin, paysagisme de jardin - suggestions, conseils ?

• Erstellt am 24.11.2018 01:34:05

zizzi

24.11.2018 14:50:36
Merci,

Jardin de prairie, exactement ce que je veux et je ne négligerai pas non plus la prairie fleurie.

Comme limite de terrain, après l’emménagement, j’ajusterai un peu avec les voisins, mais il faut que ce soit facile d’entretien et peu encombrant. Comme délimitation vivante du terrain, je trouve le Thuya du cimetière très joli. Une butte, il faut que je voie (voisins, place disponible, etc.).
Nos voisins arrière ont ajouté environ un mètre de terre et bien sûr la terre doit être retenue là-bas, je pense pouvoir y placer idéalement un bac de culture pour les herbes et les légumes. Le côté droit offre aussi un emplacement pour un bac de culture ou une serre car il y a plus de soleil.

Nordlys, tes cercles de plantation ont l’air très appétissants. Quels pavés utilises-tu ? Ils sont aussi jolis, c’est correct sans bordures ?

Maria16, c’est exactement ça. D’abord les choses importantes, le reste se fait petit à petit. Cela semble aussi qu’il y ait trop de surfaces pavées. Le chemin autour de la maison de 1,20 m à 1,50 m me convient, à droite et à gauche du mur de la maison je voudrais alors 1,20 m, en haut et en bas 1,50 m. Ainsi, j’ai quand même un rayon de courbure agréable. (les coins ne sont pas tranchants mais avec un chanfrein ou arrondi). Les coins de la terrasse non couverte (en haut) peuvent aussi disparaître.

Côté gauche (portail + clôture) 183 ou 203 cm de hauteur, panneaux alvéolaires en toit (3-4 m de profondeur), emplacement pour vélos, tondeuse, etc., est-ce réaliste ?
Les poubelles en dehors de la clôture (box à poubelles) ou derrière la remise à outils.

J’ai déjà commandé le carport et la remise à outils, ils seront construits en dernier. Une maison de jardin est-elle encore nécessaire si je réalise les emplacements de rangement mentionnés ci-dessus ?

Je ne trouve pas non plus jolies les dalles gazon directement devant la porte d’entrée mais c’est pratique. Je ne sais pas comment cela pourrait être davantage aéré à part des dalles gazon au lieu de pavés. Peut-être tracer un coin supérieur de la plate-bande d’arbustes parallèlement au mur de la maison en diagonale jusqu’à la porte d’entrée et un coin inférieur vers la gauche (comme l’idée de Maria16) ?
Cela ressemblera à peu près à ça :
(good-gartenbau)

Nordlys

24.11.2018 15:30:51
Alors, sur la surface de la grille seulement une couche de sous-base en gravier et des galets dessus. Notre pavé coûte 19 euros, pavé provenant du commerce de matériaux de construction, ça va bien sans bordure. Nous ne marchons que dessus, nous ne laissons pas passer de véhicules. Le nom, je dois chercher. Trouvé. Diephaus via patio, imitation calcaire coquillé.

ypg

24.11.2018 18:29:58
Félicitations, la maison a l'air bien.

La contradiction en soi
Et en effet, les thuyas ont plutôt l'air plus ou moins morts.

Le gravier n'est pas adapté pour les utilisateurs de fauteuil roulant. Là, je ferais vraiment des chemins pratiques.

zizzi

24.11.2018 20:21:40
Merci, de l'extérieur cela a l'air seulement fini, à l'intérieur ce n'est pas encore vivant ; -) électriquement à moitié terminé, le chauffagiste commencera la semaine prochaine et j'ai beaucoup à faire à l'extérieur.
Cèdre du cimetière, seulement si c'est une haie vivante, sinon mon favori serait les panneaux à barreaux doubles.
Nordlys a suggéré du gravier comme base pour les dalles-gazon. Ce que j'ai prévu comme deuxième parking devant la porte d'entrée.

haydee

24.11.2018 21:03:04
Les panneaux rigides doubles sont terribles

Ici dans le lotissement, quelqu'un a aménagé un très joli espace extérieur et ensuite des panneaux rigides doubles. L'aménagement ne semble plus du tout

Les thuyas sont d'ailleurs toxiques

Pourquoi pas une haie qui fleurit

zizzi

24.11.2018 22:29:23
Merci pour le conseil,

"Les Thuja sont toxiques dans toutes leurs parties, une intoxication chez l'homme peut provoquer des nausées, diarrhée, crampes, paralysies et dans le pire des cas la mort. De même, les arbres sont toxiques pour les animaux d’élevage, en particulier les chevaux." (gartenakademie)

"haies fleuries" ... c’est une question de goût, je n’aime pas du tout.
Le fait d'être peu encombrant et facile d'entretien est ce qui compte le plus pour moi.
Pour l'instant, c'est juste une théorie pour moi, on verra si je maintiens cet avis jusqu'à l'emménagement.