Idées pour les aménagements extérieurs, jardin, paysagisme de jardin - suggestions, conseils ?

• Erstellt am 24.11.2018 01:34:05

haydee

28.11.2018 10:18:25
Merci pour les photos

Hermannshof a également des listes de plantes en ligne.

zizzi

28.11.2018 23:22:32
Merci pour les photos et les infos...

J'ai essayé de tout tracer à l'échelle avec un programme CAO inadapté (c'est le seul dont je disposais). J'ai aménagé le jardin comme je pouvais l'imaginer + vos suggestions d'amélioration. Je trouve la cour avant pratique, par contre trop de pavés. Je n'avais pas d'idée particulière pour le jardin, surtout pour les massifs (en haut et à gauche). Peut-être serait-il préférable de commencer par une simple pelouse et de décider avec le temps où mettre quoi, ou est-ce que c'est bien comme ça ?

Que pensez-vous de l'emplacement pour les vélos et les poubelles ?
Au fait, en haut à droite, c'est le côté sud. Je trouve ça au moins bien...

ypg

28.11.2018 23:34:11
Ça a déjà l'air bien. Des buissons sur la terrasse ou dans la pelouse créent des espaces, de l'ombre, une protection visuelle et contre le vent. On peut ensuite agrandir les plates-bandes et les planter de vivaces. Tu peux faire de même dans le jardin devant la maison. Un peu de sédum, des graminées et des asters, combinés avec des buissons à feuillage persistant qui portent éventuellement des baies rouges en hiver... en été, on peut planter des fleurs entre les autres plantes.

tomtom79

29.11.2018 05:16:23

Respect

Mais ce n’est pas pour moi, peut-être si j’avais un jardinier ce serait trop de travail pour moi.