Un sol lisse dans la chambre, par exemple, conduit davantage à la formation de boules de poussière.
Je connais ce phénomène de boules de poussière sur le stratifié. Sur le vinyle, il semble qu’il n’y en ait pas du tout. Dans cet appartement, je n’en ai pas vu depuis des années.
Et je trouve qu’il faut bien nettoyer les joints des carreaux.
Et je veux aussi suivre le conseil concernant les sèche-serviettes.
Bien sûr, on ne peut jamais éviter de faire le ménage. Mais j’aime simplifier les choses. Par exemple, j’ai un aspirateur robot assez cher de Xiaomi, qui fonctionne à peine dans cet appartement, parce qu’il faudrait que je déplace tout pendant une demi-heure avant. Il ne passe pas sous le canapé non plus. Et je tiens à ce que l’espace derrière le canapé soit propre. Faire le ménage constamment derrière et sous le canapé, c’est pénible. C’est pourquoi le prochain canapé aura forcément des pieds.
J’aime aussi plutôt vivre de façon minimaliste. C’est pourquoi j’ai peu de déco. Moins, c’est plus. C’était drôle quand une visiteuse a cru que je venais d’emménager, car tout était si propre. Pourtant, l’appartement est entièrement meublé depuis des mois. Cela me libère d’avoir moins.