Complètement sans carrelage, tout sans joints
Les joints et les carreaux ne sont pas un problème pour moi. Les carreaux sont faciles à nettoyer. Nous avons choisi des carreaux légèrement irréguliers et texturés, sur lesquels on ne voit rien, ni poussière, ni traces d'eau, ni cheveux.
plutôt des spots que des suspensions
C’est vrai. Mais les spots peuvent aussi accumuler de la poussière.
douches maçonnées au lieu de cabine de douche en verre
Elles doivent être assez longues.
cuvette de WC sans rebord
C’est complètement surestimé. Elles doivent aussi être nettoyées.
plutôt accrocher un collage de photos que beaucoup de porte-photos individuels
Eh bien, un peu de déco, ce n’est pas mal non plus
en cuisine pas de plan de travail en angle. Donc plutôt pas trop grand plan de travail et plutôt libre. Ranger tous les appareils électroménagers/attrape-poussière dans des armoires
Je ne comprends pas pour le plan de travail. Mais je me souviens : des plans de travail trop profonds sur des îlots... on peut difficilement essuyer à partir d’un seul endroit.
Surfaces foncées, on voit la poussière.
Cadres de fenêtres en gris clair de préférence, on y voit le moins la poussière et les moucherons.
Oups, je m’égare : nous n’avons pas fait attention à la facilité d’entretien, mais plutôt à ce qu’on ne voit pas la saleté tout de suite – ce qui est derrière le canapé, ça nous est assez égal
Le mieux, c’est de ne pas construire du tout : pas de jardin, pas d’accès direct à la maison, pas de massifs dehors.