Regarde sur Yourxpert, ils ont été jugés bons par Wieso etc. à un moment donné. Je n'ai moi-même aucune expérience avec eux. Au moins, tu pourrais ainsi réduire ton incertitude.
Mes parents étaient à l'époque chez le notaire et 25 ans plus tard, il y a quand même eu du courrier de l'avocat, bien que tout était réglé et qu'il ne s'agissait pas d'une grosse somme ; il y a quand même eu des ennuis, car chacun peut poursuivre n'importe qui à sa guise et certains avocats acceptent des mandats sans aucune chance réelle de gagner.
Nous avons maintenant aussi choisi et rédigé un testament Berliner adapté, mais notre objectif principal n'est pas de léguer un maximum de patrimoine à nos enfants, mais de garantir pour nous-mêmes une sécurité maximale de notre vivant, ce qui dépend souvent de beaucoup d'autres leviers.
Les temps où (comme chez nous) les parents sont censés être naturellement avec les enfants et où chacun se réjouit de cela ont beaucoup changé ; dans notre lotissement, cette proportion est nulle !
Bien sûr, je ne dois pas réduire délibérément notre capital, mais notre sécurité est l’unique aspect de notre testament. Si quelqu'un se montrait volontaire et fiable pour assurer notre entretien, je changerais cela immédiatement et je favoriserais/supporterais financièrement cette personne de manière significative, car elle/he prendrait une grande responsabilité. C’était le cas chez mes parents et chez nous en tout cas.