Comment formuler une offre pour un terrain ?

• Erstellt am 01.02.2019 09:43:50

CrazyChris

01.02.2019 10:58:11
Ce n'est pas une vente aux enchères publique. Il peut à tout moment prétendre devant vous qu'il y a une offre plus élevée (même si ce n'est peut-être pas le cas) pour faire monter le prix. C'est ainsi que je ferais ;) Faites une offre qui correspond pour vous au montant maximum possible et c'est tout.

boxandroof

01.02.2019 11:35:19
Cela dépend toujours de la proximité du contact, du nombre d’enchérisseurs et de la possibilité de perturber le processus d’une quelconque manière.

Sinon, reste cool.
Je manifesterais au vendeur à l’avance ma volonté de faire une offre élevée si, par exemple, je n’ai rien de mieux trouvé d’ici mi-février ou fin février. S’il y a beaucoup d’enchérisseurs, il vaut mieux être celui qui donne le prix le plus élevé le plus tard possible plutôt que d’annoncer tôt un bon prix.

Chez nous, le cercle des enchérisseurs était privé et restreint. Pour empêcher une guerre d’enchères et pour apporter un peu de dynamique, nous avons clairement indiqué au vendeur que notre excellent premier et dernier prix n’était pas négociable et en même temps exprimé notre intérêt à acheter dans un délai crédible et serré, créant ainsi une pression pour parvenir à une décision.

CrazyChris

01.02.2019 11:44:00

Je m'y joins. En particulier pour ce qui concerne le délai.

Niloa

01.02.2019 11:48:48
Donc, devrions-nous simplement faire une offre que nous considérons bonne et la limiter dans le temps ? Du genre nous proposons xxx€ et donnons 2 semaines pour l'accepter ?

boxandroof

01.02.2019 11:53:47
Tu dois toi-même évaluer quelle voie est la plus judicieuse avec votre vendeur.
Se laisse-t-il influencer par des délais + un prix élevé, y a-t-il beaucoup d'enchérisseurs..? Faut-il que ce soit écrit ?

Je ne l’appellerais pas non plus "Frist", mais introduirais éventuellement une histoire crédible.

Niloa

01.02.2019 12:10:46
Combien il y a d'enchérisseurs sérieux, je ne peux malheureusement pas du tout estimer :( Il veut que ce soit par écrit, afin de pouvoir l'attribuer directement à mes données, donc pour que tous nos messages soient liés. Il a lui-même dit que je devais envoyer une offre "sans engagement". Je ne peux pas dire comment c'est avec la pression du temps. À la demande, il a juste dit qu'il attendrait tout au long du mois de février, la vente devant avoir lieu d'ici le milieu de l'année. Je pense que le vendeur n'a donc pas beaucoup de pression temporelle.

Oben