Comment diviser un terrain pour une nouvelle maison unifamiliale prévue ?

• Erstellt am 18.05.2019 21:30:52

Lexroed

18.05.2019 21:30:52
Chère communauté !

Je suis très impressionné par tout le savoir-faire ici. Maintenant, j’ai besoin d’aide concernant la division de terrain. Nous avons des informations confuses et parfois contradictoires sur ce qui est possible, et le bureau de l’urbanisme compétent ne se décide pas. Nous prévoyons la construction d’une maison individuelle indépendante dans un village du Bade-Wurtemberg. À cet effet, le terrain parental doit être divisé. Celui-ci est construit avec un immeuble plurifamilial et un abri massif avec garage intégré. Une pâture jouxte ce terrain, sur laquelle notre maison doit être construite (voir plan de situation). La moitié de l’abri doit nous servir de cave de remplacement ainsi que d’abri pour vélos, poussettes, etc. L’autre moitié avec garage est accessible uniquement du côté des parents et doit y rester. Telle est la planification.
L’abri est construit en béton cellulaire, mesure 12,5 m de large, 11 m de long et 5,90 m de haut, a un toit à pignon (recouvert de plaques Eternit) et du côté de la pâture a un débord de toit de 2,90 m. Celui-ci pourrait être démoli.

Il y a maintenant plusieurs possibilités :
1. Diviser l’abri en son milieu. Problème : le mur à l’intérieur n’est pas continu. Pour une division, un mur coupe-feu serait apparemment nécessaire, quel en serait le coût ?
2. Division en zigzag : nous divisons à l’intérieur le long du mur, le garage reste à l’avant, le reste nous revient. Trop compliqué ?
3. L’abri complet nous revient, les parents obtiennent un droit d’usage pour le garage.
4. L’abri complet reste aux parents, nous obtenons un droit d’usage. Quelle devrait être dans ce cas la distance entre la nouvelle construction et l’abri ? La limite peut-elle se situer directement contre l’abri ?
5. Démolition partielle et nouveau toit, où a) seul le garage reste, b) la moitié parentale entière reste et ils obtiennent le mur extérieur manquant. Problème : plaques Eternit, coûts élevés ?

Qu’en pensez-vous ? Que serait judicieux ? Avons-nous omis une option ? L’abri est immense, nous n’avons en réalité pas besoin de tant d’espace de stockage. Cependant, nous redoutons les coûts d’une démolition (partielle) et l’élimination des plaques Eternit.

Un grand merci !

11ant

18.05.2019 22:27:28

Alors tu devrais aussi avoir déjà lu que le savoir-faire ne peut porter ses fruits que sur des bases solides. Nous savons trop peu de choses sur ta situation et ne pouvons que spéculer : parle-t-on du §34, est-ce que le jaune en bas du plan est la rue, l'accès au terrain concernant la maison parentale se fait-il par le haut du plan, voulez-vous construire en bas du plan, votre maison doit-elle être desservie par la rue en bas du plan, ... - pour l'instant je vois plus de questions que de faits qui me font face sur l’image. Spontanément, j’aurais tendance à préférer la surface au sol de la remise comme emplacement de construction et à trouver un remplacement pour le garage. Pour quelle raison une division du terrain est-elle souhaitée ?

ypg

18.05.2019 22:50:54
Hangar/abri en propriété commune avec des droits d’usage en propriété spéciale correspondants, serait la solution la plus simple. Puis une coupure nette pour le nouveau terrain.

Lexroed

19.05.2019 09:10:33
Merci pour l'indication ! L'accès doit se faire par le haut du plan. En bas du plan, il y a une pente et les raccordements sont selon la ville à plus de 70 mètres. Et une division est souhaitée, car il y a encore trois autres frères et sœurs.

Escroda

19.05.2019 09:25:39
Désolé, je n'ai pas encore saisi la situation non plus. Pourquoi un extrait de plan si restreint ? C'est un ancien plan, n'est-ce pas ? La maison rouge est celle de tes parents, n'est-ce pas ? Où est-ce que la vôtre doit être construite ? Y a-t-il un plan d'aménagement ? Montre-moi tout le terrain avec l'accès et esquisse (mieux : cartographie) le projet de construction.

11ant

19.05.2019 22:23:33

Je ne vois pas de raison pour une division cadastrale du terrain. Je pourrais imaginer soit un droit de superficie dans la zone de construction souhaitée, soit une unité de logement en propriété exclusive sur le terrain sinon inchangé. Et avec des frères et sœurs, même une société foncière. En ce qui concerne l’héritage, il y a soit des conflits, soit pas - dans ce cas, ni une clôture droite ni une clôture en zigzag ne peuvent aider.