Comment construire dans la zone inondable HQ100 EXTREM

• Erstellt am 19.06.2020 14:50:10

hampshire

21.06.2020 09:44:17

Il est vraiment bon.
Je trouve que construire dans d'anciens zones inondables n'est pas vraiment intelligent. Pour moi, il ne s'agit pas tant du comportement de l'individu que de l'organisation sociale.

Baumaxxx

21.06.2020 13:02:55

Donc, je pense que construire dans des zones déjà bâties deviendra de plus en plus important à l’avenir et je trouve cela justement pertinent d’un point de vue social au lieu de toujours créer de nouveaux quartiers sur des terrains vierges, mais cela ne correspond pas du tout à mon sujet. Si quelqu’un est millionnaire et peut choisir les terrains comme il veut, avec un budget illimité, alors il n’est certainement pas ici sur le forum.

Tarnari

21.06.2020 19:28:46
Je ne dirais pas ça. Regarde quelques projets ici. Je ne saurais pas comment le mettre en œuvre sans la substance derrière.
Mais je comprends ton point, cela ne devrait pas être la norme.

Ce que je pense, c’est que ta décision est en fait déjà prise. Tu cherches peut-être maintenant quelqu’un pour soutenir ta décision.
À ce stade, cela pourrait devenir difficile, car il y a probablement peu de personnes confrontées à la même situation.
Pèse le pour et le contre et décide (si ce n’est pas déjà fait) et fais-le comme tu le trouves juste.
À mon avis, tu ne peux pas faire autrement.

Haus²

21.06.2020 21:12:40

Donc, une grande partie des Pays-Bas devrait probablement être démantelée... Mais tu as raison, là aussi, le risque et les efforts pour le minimiser ne feront que croître avec le changement climatique.

hampshire

21.06.2020 21:42:20

C’est toujours une question d’alternatives et de circonstances. Celles-ci sont très différentes dans une grande partie des Pays-Bas par rapport à la Bavière.

HausiKlausi

22.06.2020 00:38:38
Sur le sujet du mur : J'ai dû vivre l'inondation de 2002 sur l'Elbe dans la maison de mes parents (Saxe). (1) Ce qu'on a dû voir là-bas a encore une fois montré clairement : l'eau a une force (et trouve des chemins) qu'on ne croit pas possible. Des piliers de 4 mètres ont été emportés comme des jouets. Donc des forces qu'un "mur" ne peut en aucun cas retenir. Sans compter que l'eau arrive au moins aussi par en dessous (eau de nappe). Deuxième constatation, qu'une rupture de digue n'est en aucun cas "improbable".

Quand c'est exactement cela qui s'est produit, c'était fini pour un quartier résidentiel, qui n'a jamais été reconstruit ensuite. Je ne peux pas en tirer de conclusions d'un point de vue technique de construction, car je ne suis pas expert. Mais une chose m'est devenue claire cet été : l'eau ne peut pas être arrêtée par des "pseudo-mesures". C'est pourquoi je considérerais aussi uniquement le niveau en hauteur comme levier. (P.S : Il y a d'ailleurs encore aujourd'hui des propriétaires au bord de l'Elbe qui, en cas d'inondation, ne font rien à part laisser les portes du rez-de-chaussée ouvertes devant et derrière : l'eau entre devant et sort derrière. Et après, il ne reste plus qu'à attendre que ça passe. Il faut savoir si on veut cela. Mais JE NE ME LAISSERAI PLUS JAMAIS entraîner à faire des affirmations du genre "c'est quand même très improbable" concernant les inondations.