Comment construire dans la zone inondable HQ100 EXTREM

• Erstellt am 19.06.2020 14:50:10

Ötzi Ötztaler

20.06.2020 15:24:14

Il ne faut pas négliger l'entrée d'eau par les égouts. Un clapet anti-retour dans la buanderie pourrait être insuffisant le cas échéant.

Appelle le THW à propos des barres.

Je doute fortement que tu obtiennes plus qu'un faux sentiment de sécurité avec ce genre de choses. Sinon, autant économiser l'argent et accepter consciemment le risque.

hampshire

20.06.2020 16:50:36

Le levage mécanique de la maison sera la solution la plus économique et conforme aux autorisations, si ce n’est "qu’" environ 10 000 €.
Même sur un petit terrain de 500 m², tu as déjà au moins 100 m de longueur avec une solution étanche à l’eau. Donc, tu devrais arriver à moins de 100 € par mètre linéaire, en incluant la solution d’accès. C’est déjà un défi.

Regarde comment les Néerlandais résolvent cela parfois : ils ont une cuve en béton sous la maison, elle-même posée sur un ponton et guidée par des poteaux en acier. Lorsque les crues arrivent, la maison se soulève guidée par les poteaux. Lorsqu’il n’y en a pas, elle repose comme une maison normale. Il est clair que tu n’auras pas cette solution pour 10 000 € – mais elle est élégante en tout cas et tu peux facilement prévoir 1+m voire plus.
C’est ma solution pour conjuguer esthétique et fonction – je la considère économique, mais je vois aussi le besoin accru de capital.

Baumaxxx

20.06.2020 17:21:40
WOW, il est bien sûr 5 fois moins cher d’éliminer les dégâts, si la digue rompe vraiment ce serait au maximum 60 cm, supposons que ce ne soit pas le niveau maximal d’eau et que le THW travaille aussi contre cela, alors ce serait peut-être 10-20 cm et cela ne s’est jamais produit au cours des 70 dernières années. Quoi qu’il en soit, je dois présenter quelque chose, ce qui est exactement une question de conception pure et j’aimerais bien avoir l’expérience de personnes concernées.

hampshire

20.06.2020 17:33:24

Je considère l'argent comme un levier et non comme une fin en soi. J'apprécie davantage la qualité de vie. L'argent va et vient – le temps de vie est irrévocablement perdu. Quand je pense à la qualité de vie d'une famille d'amis qui, dans la région du Danube / Vilshofen, a déjà dû quitter sa maison deux fois pendant longtemps à cause d'inondations, le simple calcul des coûts passe au second plan.

Bien sûr, on peut avoir une opinion différente, tout à fait légitime et compréhensible. Ceux qui connaissent les options peuvent généralement mieux décider.

Baumaxxx

20.06.2020 17:40:19
au cas où il y aurait un jour 10-20 cm d'eau devant la maison et même s'il y en avait 60 cm, cela ne signifie en aucun cas qu'elle serait dans la maison. Et comme je l'ai dit, j'ai une assurance, je construis une maison en dur, pourquoi devrais-je maintenant investir 100 000 € dans une cuve en béton, sans compter que je n'ai ni cet argent ni l'obtiendrai. En plus de tout le retard de construction... cela pourrait faire basculer tout mon rêve. La banque a aussi approuvé le financement pour cette maison précise avec ces coûts, qui sait....

hampshire

20.06.2020 17:44:38

Tu n'as pas à le faire. Solution refusée et tout va bien. Ne t'en fais pas plus à ce sujet. Cela aurait seulement été dommage si tu avais ensuite pensé : "Si j'avais su ça à l'époque". Et c'est ainsi que le message devait être compris - une offre d'une perspective et non un "seulement ma proposition est la bonne".

Oben