Puisque tu ne sembles apparemment pas vouloir y croire, je vais répéter très lentement et à écrire : Dans les petits ruisseaux qui débordent rapidement lors de fortes pluies locales et où l’inondation disparaît au plus tard après trois heures, ce genre de mesures est absolument efficace. Pour une boue de la Danube saturée de fioul domestique et de boue pendant plusieurs jours, il faut soit les grands moyens, soit laisser tomber et se contenter de la cosmétique minimale qui apaise le service des bâtiments.
Petit conseil, parle avec les restaurateurs de Passau qui sont inondés périodiquement par le Danube tous les quelques années. Ils connaissent certainement bien le sujet.
C’est un bon conseil, ce sont précisément ces choses cosmétiques comme les digues que j’aimerais connaître, elles sont efficaces oui/non ? Donc si j’achète ce genre de matériel et que le cas d’urgence survient, ce ne doit pas dépendre uniquement de l’assurance.
Et pour clarifier encore une fois, je n’habite pas dans une zone inondable, il n’y a jamais eu d’inondation et je n’ai pas de sous-sol, même pour une crue centennale, chez moi c’est complètement sec, c’est TOTALEMENT différent de Passau.
Je n’ai pas non plus en tête de rupture récente de digue et cette digue a été améliorée plusieurs fois. Si jamais elle devait céder une fois, ce ne serait certainement pas à nouveau après. Et donc habiter dans une maison qui ne me plaît pas et qui ne correspond absolument pas à ce que j’avais prévu. Je veux un jardin relativement plat, j’ai déjà un peu surélevé, ce serait un concept complètement différent et pas ma maison de rêve, honnêtement je la trouverais vraiment moche.