Chantier : niveau sonore élevé et zone inondable

• Erstellt am 26.12.2020 23:11:44

Pinkiponk

27.12.2020 10:11:55

Je ne connais pas les inondations dans une maison par expérience personnelle, mais y a-t-il que des inconvénients ? Peut-on les voir comme un coup de pouce régulier à la rénovation du rez-de-chaussée, étant donné que l'assurance ou le gouvernement prennent en charge une partie des coûts (?) ? Ou construire une maison sur pilotis ? Alors, pour les personnes qui ne connaissent pas les inondations, ce serait à chaque fois un "événement naturel incroyable" ? On pourrait aussi directement monter dans un bateau depuis la maison et faire de petites excursions en bateau avec des invités ?

Ysop***

27.12.2020 10:38:56

Est-ce que c’est même assurable ? Et qui se réjouit quand des souvenirs deviennent irrémédiablement perdus ? Je ne le trouve pas si romantique que cela.

Ysop***

27.12.2020 10:43:05

Beaucoup plus, sûrement pas. Mais dans notre environnement, il y a effectivement des terrains non bâtis. C’est probablement une question de prix. Nous avons finalement décidé de faire une rénovation et voulons commencer l’année prochaine.

hampshire

27.12.2020 10:59:24
Personne ne dit que trouver le terrain de ses rêves est facile. Un peu de créativité et la construction d’un réseau de contacts aident. Ceux qui cherchent uniquement en ligne ont plus de difficulté à trouver leur bonheur. Échouer à répondre à ses exigences est aussi malheureux que de faire un compromis dont on ne sera pas satisfait plus tard. Chacun son propre numéro d’équilibriste – et voilà : pour certains, cela est assez facile, et la situation globale n’est plus si difficile.

Jean-Marc

27.12.2020 13:01:35

Ça dépend toujours de ce qui y passe.
Mon frère avait, dans son appartement avant d’acheter la maison, les voies du petit train Hessencourier derrière la maison.
Le bruit de la vieille locomotive à vapeur qui souffle avait quelque chose de romantique, chaleureux, à peine gênant.
Mais il ne passait que toutes les quelques heures.
À trois kilomètres plus loin, il y a la gare de triage où de nombreux trains de fret freinent quotidiennement. Dans les immeubles d’habitation à côté, presque personne ne supporte longtemps.

Qu’il s’agisse du rail ou de l’autoroute : la logistique et le trafic individuel sont en plein essor et seront plutôt plus importants que moins à l’avenir. Même si on se tient aujourd’hui sur le terrain et que le niveau sonore est encore supportable, cela ne dit rien de ce que ce sera dans 10 ans. La puissance publique n’est pas vraiment généreuse en matière de mesures de protection contre le bruit et fait seulement ce qu’elle doit absolument faire. Si on s’installe à côté d’une ligne existante et que ça devient plus bruyant seulement après, on entend souvent : mauvaise chance. Personnellement, je peux imaginer mieux que de mener un combat juridique de plusieurs années contre des moulins à vent dans une association de citoyens, de mesurer des décibels tous les jours et de tenir des protocoles de bruit. Si on n’est pas gravement menacé de sans-abrisme : mieux vaut s’éloigner et chercher ailleurs.

manohara

27.12.2020 13:40:23
Souvent, j'ai réfléchi à vivre à des endroits AVEC de l'eau et donc avec un risque d'inondation.

Ma décision a été de vivre de manière à pouvoir voir l'eau, mais assez haut pour ne pas avoir à m'inquiéter (la Werra coule de façon à ce que je pourrais la voir si elle n'était pas si envahie :confused:)

Mais l'imagination est stimulée quand on réfléchit à comment vivre en toute sécurité dans des endroits sujets aux inondations et comment cela peut encore renforcer la joie du lieu où l'on habite.
Par exemple, par un espace ouvert, couvert par la maison, que l’on peut utiliser pour quelque chose d'agréable en période de faible niveau d'eau.

Si une grande rivière est la "source" de l'eau, cela devient plus compliqué, car il faut compter avec le fait que des objets peuvent flotter dans l'eau et causer des dégâts. Mais selon les moyens financiers et les efforts, on peut bien sûr tout prévoir.

Je trouverais cela "amusant", mais je suis content de ne pas avoir ces surprises possibles.

En tout cas, je compterais plutôt avec plus d'eau qu'avec moins à l'avenir. Il pleuvra peut-être moins qu'avant, mais si c'est le cas, tout viendra probablement en une seule fois...

Oben