ypg
10.10.2022 20:24:01
Ils renoncent à toutes les garanties - ils en sont conscients ?
Je l’ai déjà remarqué aussi.
Le problème que je vois, c’est que les beaux-parents devraient / voudraient céder leur retraite / patrimoine aux enfants sans autre forme de procès, d’après ce que je lis. Le « nous » ici n’a pas de valeur, car cela vous concerne en tant que maîtres d’ouvrage. Ou vous avez déjà d’autres configurations en vue... mais tout cela aurait des conséquences financières (fiscales).
Je trouve cette idée très naïve, simplement leur offrir leur patrimoine.
Ce n’est pas seulement qu’ils se retrouveraient sans réserves pour d’éventuels frais de soins (on ne parle même pas de 200 € pour des béquilles, mais de 3000 €/mois pour des soins), c’est que l’administration pourra bien vous soutirer de l’argent plus tard, s’ils sont démunis et ne peuvent pas payer leurs soins.
Les beaux-parents obtiennent un droit d’habitation à vie dans la nouvelle maison et y vivent sans loyer.
Hum. Et si a) ils ne peuvent plus y rester à cause d’une maladie, vous êtes revenus au paragraphe précédent.
Et ensuite viennent les scénarios b) si vous vous séparez... alors la maison est quasiment invendable, parce que leurs parents y habitent encore...
…ou que faire si c) l’un de vous décède, par exemple elle : tu auras alors un nouveau partenaire, et les parents se sentiront très mal à l’aise, car ils n’ont plus que le droit d’habitation, ce qui les ronge.
Ce ne sont pas non plus des scénarios du pire cas, je l’ai déjà vécu, mes parents connaissaient un senior de 80 ans qui a été presque harcelé par sa nouvelle partenaire, et il y a aussi ici sur le forum plusieurs personnes qui savent à quelle vitesse on peut s’éloigner ou nouer de nouveaux liens.
Mais bon, chacun doit décider pour soi. Mais tu as demandé. Je ne me lancerais pas dans ce genre de deal en tant que parent, sauf s’il y a des conditions que nous ne connaissons pas ici.