Combien coûte une bonne nouvelle pompe à chaleur ? Recherche d'expériences !

• Erstellt am 23.02.2021 09:57:18

cip&ciop

06.03.2021 01:59:15
oui, nous chauffons avec une pompe à chaleur géothermique. Tu devrais bien sûr vérifier si les coûts d'acquisition correspondent au budget. Mais si cela est faisable pour vous et si les autres conditions sont également remplies, les coûts d'acquisition sont amortis dans la mesure où tu as des coûts de chauffage moins élevés.

tu parles des autorisations nécessaires pour les forages géothermiques ? Est-il donc impossible de chauffer avec une pompe à chaleur géothermique à Berlin ?

Tolentino

06.03.2021 11:51:08
Non, je parlais seulement du raccordement, etc. Mais j'ai dû confondre cela avec les conduites d'eau potable sanitaire. Il faut faire attention quand on est en zone protégée des eaux. En règle générale, c'est l'entreprise de forage qui s'en occupe. C'est aussi mon cas, c'est pourquoi il n'y avait pas de géothermie.

trx_type

09.03.2021 10:26:44

oui, bien sûr cela doit correspondre au budget, mais ce serait réalisable. surtout si cela s'avère rentable à long terme. d’accord, et je suppose que pour vous la pompe convient ainsi ? nous avons maintenant pris un rendez-vous de conseil chez Vaillant, c’est en quelque sorte la solution la plus simple. nous allons nous faire tout expliquer là-bas. la personne de contact était déjà assez sympathique. avant le rendez-vous, je souhaite encore m’informer un peu sur les différentes possibilités pour être préparé. comment cela s’est-il passé pour vous à l’époque, quand vous vous en êtes occupés ?

cip&ciop

10.03.2021 15:53:58
OK, d'accord. Se tromper est bien sûr humain. Tout comme le fait qu'il faut faire attention lorsqu'il s'agit d'un terrain dans une zone de protection des eaux ou à proximité. Il existe également d'autres situations de départ où la variante avec la géothermie n'est pas réalisable, mais heureusement, il existe de bonnes alternatives.

: Oui, nous sommes satisfaits de la pompe à chaleur géothermique. Et oui, si la situation le permet, un rendez-vous de conseil est judicieux. Vous devriez absolument apporter les données déjà disponibles telles que la surface à chauffer et l'isolation thermique. S'informer à l'avance sur les différentes variantes n'est pas obligatoire, mais bien sûr avantageux. Plus vous vous documentez, plus vous pouvez noter de questions. C'est ainsi que nous avons procédé.

trx_type

25.03.2021 09:53:40

salut encore. alors j'ai déjà eu un sympathique premier entretien téléphonique avec Vaillant. on m'a expliqué là-bas qu'il serait bien d'apporter quelques données, comme tu l'as déjà suggéré. j'ai déjà regardé un peu sur internet à propos des pompes à chaleur, mais je n'ai pas encore de favorite, j'attendrai donc le rendez-vous de visite sur place chez Vaillant. je suis déjà curieux. nous irons début avril, donc la semaine prochaine après celle-ci, j'espère que la situation générale le permettra, sinon il faudra bien sûr que nous reportions.

T_im_Norden

25.03.2021 10:32:40
Tu fais la même erreur que beaucoup d'autres et tu te focalises beaucoup trop sur l'appareil. Beaucoup plus important pour un chauffage efficace est l'hydraulique et la conception du chauffage par le sol, si celles-ci ne sont pas bonnes, la meilleure pompe à chaleur ne te servira à rien.