Combien coûte une bonne nouvelle pompe à chaleur ? Recherche d'expériences !

• Erstellt am 23.02.2021 09:57:18

cip&ciop

31.03.2021 01:19:08
Je peux tout à fait imaginer que l'hydraulique et le chauffage au sol seront un rendez-vous lors de la visite. Je le noterais certainement comme une question. Si des explications automatiques viennent avec, c’est encore mieux bien sûr. En tout cas, je suis content pour vous que la première impression ait apparemment été bonne. Maintenant, je vous souhaite que le rendez-vous se déroule comme prévu. Je dirais que ce genre de choses devrait toujours être possible, car c’est sûrement plus sûr pour les rendez-vous et probablement aussi pour les mesures d’hygiène que les files à emporter et autres, mais le raisonnement logique, c’est une autre histoire...

rdwlnts

31.03.2021 07:03:16
Avant même de penser à un forage géothermique, je regarderais d'abord le collecteur en tranchée circulaire, voir [Rosa Forum] (htd). Selon le travail personnel, il est beaucoup moins cher à réaliser et tout aussi performant.

trx_type

14.04.2021 10:50:14
merci, c’est en tout cas noté ! je ne négligerai pas ce point, honnêtement je n’y pensais pas vraiment et je me suis en fait focalisé sur l’appareil.

le rendez-vous sur place est, comme tu l’as déjà écrit correctement, encore assez incertain quant à la date et la manière dont il pourra avoir lieu. mais heureusement, nous ne sommes pas trop stressés à ce sujet, donc nous pouvons y aller plus ou moins tranquillement. je vois le temps gagné de façon positive et je m’informe encore un peu, ou plutôt j’essaie de réfléchir à la mise en œuvre. toutefois, j’espère bien sûr que nous pourrons rattraper ce rendez-vous rapidement.

cip&ciop

21.04.2021 02:02:36
je n’avais certes pas pensé au collecteur de tranchée drainante, car il aurait été au mieux difficile à réaliser sur notre terrain. Merci de l’avoir évoqué dans le groupe.

le fait que vous ne soyez pas trop stressés est bien sûr un bon point. Je vous souhaite que cela fonctionne au plus tard à la mi-mai. Comme je l’ai dit... que cela ne soit pas possible pour l’instant m’est incompréhensible. Si vous avez des questions, vous pouvez toutefois, je pense, vous adresser au service client.

trx_type

29.04.2021 10:58:06
merci encore une fois ! oui, c’est malheureusement dommage qu’il ne soit pas possible en ce moment de se retrouver pour un rendez-vous de conseil sur place, mais ce sont malheureusement les dispositions légales. il va falloir nous y faire, que nous le voulions ou non... c’est agaçant, oui, mais cela ne sert à rien de s’énerver davantage à ce sujet. il ne reste plus qu’à espérer que notre rendez-vous dans deux semaines pourra être maintenu, ce serait super. je suis aussi content que nous n’ayons pas trop de stress, mais au moins la planification, nous voulons la finaliser prochainement. la société fabricante fait en tout cas beaucoup d’efforts et il nous a également été communiqué que nous pouvons les contacter par téléphone en cas de questions.

taschenonkel

05.05.2021 16:20:00
Nous rénovons actuellement notre maison individuelle, construite en 1982, en KFW-55EE ou 75EE (cela reste à déterminer) et nous réfléchissons également au type de chauffage à choisir. Aujourd’hui, nous avons reçu une offre du chauffagiste local pour une pompe à chaleur géothermique de Stiebel Eltron, d’environ 17 kW plus 4 forages pour un total de 62 000 EUR. Environ la moitié du coût revient à l’entreprise de travaux de terrassement, l’autre moitié au chauffagiste.

Je n’ai pas encore reçu les offres comparatives pour l’installation de pellets, mais je pense (ou plutôt j’espère, et d’après ce que j’ai lu jusqu’à présent) que celle-ci sera sûrement 20 000 EUR moins chère. Compte tenu de cette différence de prix, je pense que nous choisirons l’installation à pellets. Nous avons environ 240 m² de surface habitable (dont 160 m² de chauffage par le sol) et 130 m² chauffés au sous-sol. Actuellement, notre consommation annuelle est de 35 000 kWh en fioul et nous espérons qu’après la rénovation (nouvelles fenêtres + portes, isolation soufflée dans les combles), nos besoins en chauffage passeront à 20 000 kWh.