4lpha0ne
08.05.2021 13:34:29
En ce moment, par exemple, un chauffage électrique comme la pompe à chaleur m'agace. Dans la maison, il fait 21 degrés et nous avons froid. Ce genre de problème n'existe pas avec du pellet ou du gaz. Là, on a toujours rapidement de la chaleur dans la maison.
Heureusement, nous avons un poêle à bois que je commence à allumer maintenant :)
J'ai vécu un peu plus de 10 ans dans des appartements avec des poêles. C'était intéressant quand j'étais enfant/adolescent, et souvent il faisait bien chaud.
Qu'est-ce que le gaz/pellet fait toutefois avec un chauffage au sol, pour qu'il ne soit plus aussi lent soudainement?
Ce que je constate avec ma pompe à chaleur, c'est une régulation très lente. En période de grand froid, j'interviens avec des plages de blocage de fréquence, des boosts de température de départ ou du chauffage supplémentaire (aussi à cause du coefficient de performance) pour augmenter plus rapidement la température de départ. Ensuite, elle peut volontiers passer en mode régulation détendue.