On peut le lire de cette façon ou d'une autre. Pas seulement comme une question mais comme une recommandation. L'intention n'est pas immédiatement évidente mais maintenant tu as clarifié ce que tu voulais dire.
Lis d’abord un peu sur le forum. Tu poses une question aussi générale que « La voiture rouge est-elle bonne et bon marché parce que mes amis l’ont raconté ? »
Les coûts de chauffage peu élevés ne dépendent pas d’un seul détail d’équipement, mais aussi de beaucoup d’autres choses, par exemple l’enveloppe du bâtiment, la conception du chauffage, le chauffage au sol ou les radiateurs, le comportement d’utilisation personnel.
Un moteur essence économique de 1,0 litre a aussi une consommation énorme quand il est installé dans un camion ;-)
d’accord, ce n’était pas clair pour moi. mais oui, à ce sujet je suis encore relativement inexpérimenté. je vais voir ce que je trouve à ce sujet sur le forum.
1.) Si c’est possible financièrement, alors une pompe à chaleur géothermique... Sauf si d’autres raisons l’empêchent comme par exemple la nature du sol du terrain, des exigences concernant les eaux souterraines, l’entrepreneur général (GU) qui fait obstacle si la construction doit être faite avec un GU.
2.) Pompe à chaleur air-eau si le point 1. ne fonctionne pas à cause des diverses raisons. Ou bien faible charge de chauffage de la maison et/ou en combinaison avec une installation photovoltaïque. Alors qu’une installation photovoltaïque n’est jamais mauvaise, sauf si mal planifiée et mal réalisée.
3.) En général il n’y a pas de mauvaises pompes à chaleur (que ce soit air, terre, eau), seulement des maisons ou une hydraulique mal conçues.
4.) Exception si ce n’est pas une maison passive extrêmement bien isolée. Alors jamais accepter une pompe à chaleur air-air dite ou un chauffage d’air "bien-être" ou une quelconque "chauffage whatever".
MERCI ! voilà un aperçu utile. à voir si une pompe à chaleur géothermique rentre du tout dans le budget et si tout parle en faveur de cette solution sur le plan construction. qu’est-ce qui est si particulier dans cette variante ?
Et surtout pas de pompe à chaleur à air évacué !
D’abord je veux dire qu’on ne peut pas donner de prix généraux pour les différentes options, car cela dépend toujours des conditions etc. En principe, les pompes à chaleur géothermiques sont plus rentables à moyen et long terme. Si cette option n’est pas réalisable pour vous, je te conseille une pompe à chaleur air-eau en combinaison avec une installation photovoltaïque.
d’accord, merci ! l’aspect à long terme m’intéresse en fait le plus. nous préférons investir un peu au début si on peut économiser à long terme ensuite. chauffes-tu toi-même aussi avec ce système ?
l'aspect à long terme m'intéresse en fait le plus. nous préférons investir un peu au début, si nous pouvons ensuite économiser un peu à long terme.
... et si tu es un peu habile en bricolage ou si tu trouves un installateur convenable, tu peux aussi te renseigner un peu sur le net à propos de "Geisha". C'est un monobloc Panasonic avec un très bon rapport qualité/prix. Ce n'est certes pas aussi efficace que la géothermie, mais tu peux, en tant que novice, changer la pompe à chaleur toi-même en cas de panne dans 5 ou 10 ans en une ou deux heures. Cela te coûtera alors au maximum 3 000 € pour la pompe à chaleur.
Comme aucun travail sur le circuit frigorifique n’est nécessaire, c’est possible, mais ceux qui veulent être sûrs prennent HB.
Mais Geisha ne devrait être installée que par quelqu’un qui s’est bien informé, car cela nécessite également la bonne hydraulique, le plancher chauffant ainsi que la planification de l’eau chaude sanitaire.
Mais Geisha ne devrait être réalisée que par quelqu'un qui s'est bien documenté, car cela nécessite également la bonne hydraulique ainsi que la planification du chauffage au sol et de l'eau chaude sanitaire.
Tu devrais remplacer Geisha par n'importe quelle pompe à chaleur et quelqu'un par installateur de chauffage ;-)
Le bricoleur réfléchit plus à l'hydraulique et à la conception du chauffage au sol que 90 % des chauffagistes. LOL