Combien de coûts peuvent être économisés avec EL

• Erstellt am 17.03.2010 10:50:34

misscaro

17.03.2010 10:50:34
Bonjour,

quelqu’un sait-il combien d’argent nous pouvons économiser si nous réalisons nous-mêmes les prestations suivantes :

- installer les fenêtres / la porte d’entrée / et les portes intérieures
- poser des carreaux
- faire le cloisonnement / les travaux de peinture
- installer la plomberie

et quelqu’un sait-il, par exemple, combien coûtent environ :
- seulement la structure brute d’environ 130 m² + sous-sol + garage
- le crépi (crépi extérieur)
- l’électricité
- le chauffage (chauffage par le sol)
- le système de ventilation
- la couverture
- les frais annexes à la construction
- donc environ le reste ?

Je serais reconnaissante pour quelques infos.

Cordialement,
Caro

bluerose

17.03.2010 12:57:07
Bonjour,

nous sommes aussi en train de nous renseigner. Et justement les points que tu énumères, nous voulions toujours les retirer. Il ne faut juste pas oublier qu’il faut rajouter le coût des matériaux.
Nous avons actuellement une offre :
Portes intérieures = 2250€ (est-ce que ça vaut le coup?? Nous avons besoin de 7 portes et celles qui nous plaisent coûtent 150€ + 50€ pour l’encadrement donc nous serions à environ 1400€ + 2 portes coulissantes donc encore environ 300€ = 1700€, une économie de 550€, bon ça va.)
Travaux de carrelage = 5950€
Cloisons sèches = 5000€ (seulement les pentes de toit, le reste est chez nous en maçonnerie)
Travaux de peinture = ne sont pas inclus
Installation sanitaire = ça ne vaut pas le coup car tu dois acheter toi-même le matériel sanitaire et le maître d’ouvrage l’obtient moins cher, ça s’équilibre.
Nous voulons aussi construire actuellement une maison d’environ 135m² et plus tard un carport attaché, mais sans sous-sol car il coûte environ 30000-45000€ de plus.
Notre maison coûte actuellement avec tout inclus 145800€ (c’est une offre anniversaire). Si tu veux juste la structure brute, je ne sais pas exactement ce que ça coûte, il ne faut juste pas oublier que tu auras tout le stress et que tu devras t’occuper de tout. À ta place, je réfléchirais à prendre une maison à finir. À l’étage, on peut toujours tout faire soi-même.
Les frais annexes à la construction sont d’environ 30000-35000€

Cordialement

Romeo Toscani

22.03.2010 22:40:49

Je serais prudent avec les fenêtres.
La qualité de la fenêtre (c’est-à-dire l’isolation thermique, l’étanchéité, etc.) dépend entièrement de la pose, on peut faire beaucoup de choses bien mais aussi beaucoup de choses mal.

Quels joints, profils, quel type de mousse (étanche à la pluie battante à l'extérieur, perméable à la diffusion ?) tu dois utiliser, un professionnel pourra te le dire (et par là, je ne parle pas d’un vendeur dans une grande surface de bricolage qui n’a jamais posé lui-même une fenêtre de sa vie).
Qu’en est-il des raccords de seuil, de la protection solaire, etc.
Il faut faire attention à certains détails.

Comme je ne sais pas quel type de montage est souhaité, je ne peux pas non plus te donner un montant précis que tu économiserais en faisant la pose toi-même.

Au final, cela ne fera probablement pas une grande différence. Car chaque vendeur de fenêtres évitera sûrement de prendre en charge les pièces, et te laissera tout le risque (dommage pendant le transport, casse du vitrage, dommages lors de la pose, garantie, etc.).
S’il faut remplacer quelque chose dans les années à venir à cause d’une mauvaise pose ou de matériaux de pose inadaptés, tu devras payer de ta poche, et donc les économies seront annulées (et tu auras en plus eu beaucoup de travail...).

Mais je ne veux pas faire peur. J’ai déjà eu plus d’un client habile de ses mains qui a posé ses fenêtres lui-même. C’est possible.

Porte d'entrée : Absolument à éviter, je dirais.
C’est un truc qui coûte cher et qui est très lourd.
Si une entreprise pose déjà les fenêtres, la pose de la porte d’entrée ne coûtera pas bien cher...
D’ailleurs, je le ferais en toute fin.
La porte d'entrée est rapidement rayée si les ouvriers entrent et sortent tous les jours.

Portes intérieures : Ok, ça peut se faire soi-même (à l’exception des portes coupe-feu).
Un professionnel demanderait peut-être 40-80 euros par porte, si ce n’est pas compliqué.
Le matériel de pose serait bien entendu inclus.

Je ne sais pas si vous avez un bon équipement en outillage ? On a toujours besoin d’outils et de petits matériaux, le poseur les a avec lui.

Conclusion : Pour moi, la charge de travail serait trop importante pour tout faire soi-même et courir en permanence au magasin de bricolage pour acheter outils et petits matériels.
Si fenêtres + porte d’entrée + portes intérieures coûtent 20 000 euros, je préfère investir un peu dans la main-d’œuvre.
Car le travail sera rapide et soigné (les poseurs ne font que ça toute la journée) et en cas de problème j’aurai une personne de contact vers qui me tourner.

misscaro

23.03.2010 14:02:28
Romeo Toscani

Bonjour,

mon mari est métallurgiste qualifié (portes, fenêtres, construction de garde-corps), cela fait déjà 6 ans qu'il n'a pas exercé ce métier, mais il s'en sortira encore. Nous allons demander à son ancien employeur ce qu'il en est s'il aide,... Ils se sont séparés en bons termes.

Si l'offre complète + garantie ne dépasse pas 5 000 €, alors nous envisagerons peut-être aussi de le faire faire.

Mais tu as raison, je dis toujours aussi, ne te surestime pas.

Cordialement, Caro

wabe

26.03.2010 19:43:09
Les travaux réalisés en propre sont en principe rentables uniquement dans les domaines où les coûts salariaux sont nettement supérieurs aux coûts des matériaux.

misscaro

26.03.2010 22:55:48
Alvéole

et ce seraient????