Benutzer200
05.11.2021 14:06:43
La pierre de sable-calcaire était la meilleure décision pour un bon climat intérieur, n’est-ce pas ?
Pour être tout à fait honnête, je n’ai jamais remarqué de différence dans mes précédentes propriétés (et j’habite maintenant dans mon cinquième bien immobilier – datant de l’époque de la fondation sans aucune isolation, en passant par des immeubles anciens rénovés des années 60 – avec et sans ETICS, ainsi que des constructions neuves en pierre de sable-calcaire + ETICS ou briques à double paroi).
Nous avons choisi la pierre de sable-calcaire uniquement parce que nous voulions que la façade soit réalisée à la fois avec des briques 2DF (et isolation du noyau) ainsi qu’avec un ETICS. La pierre convenait le mieux. Sinon, pour tout dire, je m’en fiche complètement de quel type de pierre est construit ma maison. Je considère qu’une ventilation mécanique est obligatoire de toute façon, et pour cette raison tu as toujours un bon climat intérieur.
Le climat intérieur était toujours identique. Bon, presque, dans la première propriété, au début de la vingtaine, je n’aérais pas beaucoup. Alors c’était parfois un peu nauséabond :eek:.