Comment équilibrer correctement entre la loi sur l'énergie du bâtiment et les normes KfW 55, 40 et 40 Plus ?

• Erstellt am 14.03.2021 16:10:09

GSGaucho

13.04.2021 15:29:24
Eh bien, les générations suivantes auront beaucoup de difficultés à obtenir un bien immobilier avant de recevoir un héritage.
Vu sous cet angle, je suis confiant que l'un des trois nous sera conservé.

GSGaucho

13.04.2021 15:35:00

Nonsense avec sauce. Notre espace de vie est tout sur un seul niveau, sans barrières.
Quand on construit du standard, on revend juste après. C’est aussi OK. L’État se réjouit alors deux fois.

nordanney

13.04.2021 15:39:02

Qui peut se permettre de construire de manière à ne faire aucun compromis lorsque la maison est divisée ? Quelle perte d'argent pour le constructeur moyen. Et en plus, accueillir des locataires dans la maison. C’est presque toujours la raison de vivre dans sa propre maison - pas de voisins gênants. Et puis les enfants partent et en haut, les locataires regardent si tu veux te baigner nu au soleil ? No-go.

hampshire

13.04.2021 16:00:52

J’ai confiance que mes enfants pourront façonner leur vie eux-mêmes – même si en ce moment, cela pourrait sembler meilleur en termes d’ambition et de détermination. Je ne sais même pas si la propriété immobilière aura la même importance pour les garçons / la génération que pour moi / ma génération. Quand je vois comment le monde a tourné ces 20, 30, 40, 50 dernières années, je suis certain que je ne peux pas bien prévoir le monde dans 30 ans. Nouvelle génération – nouvelles compétences – nouvelles opportunités – nouveaux modèles de vie – je ne suis plus une référence mise à jour en conséquence.
Celui qui veut parier avec un peu d’argent de poche pour ses enfants peut investir quelques centaines dans les cryptos et les leur remettre à leurs 18 ans. L’échec total ne fait pas de mal aux enfants et se digère rapidement (comme des vacances ratées), en cas de réussite, la joie surprise est grande.

Très peu peuvent se permettre de construire sans compromis – concept de maison ou pas.
Et qui parmi nous vit de manière ascétique sans gaspillage d’argent ?

J’ai déménagé assez souvent et j’aime l’idée de rester sur ce petit coin de terre trouvé maintenant. L’option de pouvoir louer des appartements de vacances à la retraite si les choses deviennent difficiles est pour moi comme de l’argent économisé sans risque.

GSGaucho

13.04.2021 17:15:24

Oui, les no-go...
Ce n’est sans doute que moi qui peux encore juger au mieux de quels compromis je gaspille combien d’argent.
Le fait est qu’il y a des dizaines de millions de m² de logements vides en Allemagne à cause de cette situation. C’est une absurdité économique.
Quiconque prend une cabane préfabriquée standard, sans planification personnelle ni travaux étendus en propre, finit par vendre la cabane pour se baigner nu. Pour moi, c’est tout à fait acceptable.

pagoni2020

13.04.2021 19:44:53

Je connais quelques jeunes pour qui la flexibilité est très importante et qui ne pensent même pas à acheter ; ils veulent louer et ne pas avoir d’engagements contraignants.
Nous sommes ici dans un forum de construction de maison et il manque bien sûr la confrontation critique avec la réalité extérieure ainsi qu’avec la génération suivante.
Nous croyons souvent être plus proches de la pensée et du mode de vie des jeunes alors que nous sommes tout aussi éloignés qu’ont pu l’être nos propres parents de nous.