Que pensez-vous de ce plan d'étage ?

• Erstellt am 17.02.2012 11:41:21

Traumhaus2013

17.02.2012 11:41:21
Bonjour chers membres du forum,

nous avons un terrain en vue et voulons construire. À la recherche d’une idée de base pour la maison elle-même, nous avons remarqué les plans d’[Bekannten] (nous avons visité leur gros œuvre) et les trouvons tout simplement géniaux ! Nous envisageons maintenant de nous construire une maison très similaire (aussi avec leur architecte) et c’est pourquoi je souhaite vous demander votre avis sur ces plans ! Peut-être que vous remarquerez quelque chose que nous, en tant que profanes, n’avons pas pris en compte !

En tout cas, nous allons changer la forme du toit, nous choisirons leur alternative (une ligne de faîtage dans le sens de la longueur puis deux énormes "gauben", une vers l’avant et une vers l’arrière), car nous ne bénéficions pas de leur avantage de terrasse sur le toit et voudrions en plus un peu de grenier. De plus, malheureusement, notre cave est plus encastrée dans la pente, donc il y aurait une grande "cour" devant le sous-sol.
Par ailleurs, retour à la répartition originale (encore reconnaissable, je pense) avec trois chambres d’enfants (une entrée passait par le débarras à l’étage).

Je suis impatient d’avoir votre avis !

Cordialement,
Traumhaus2013

PS : [Bekannten] n’ont rien contre que nous reprenions presque la répartition !

Traumhaus2013

17.02.2012 11:54:34
Désolé, je sais que les plans ne sont pas encore inclus ! Mon mari vient de dire que nous ne devrions peut-être pas les publier librement sur Internet ? On ne peut probablement pas les supprimer par la suite, donc ils resteront ici pour toujours, n'est-ce pas ?

wadi1982

17.02.2012 12:15:51
Sauf accord contraire, les droits d'auteur des plans appartiennent normalement à l'architecte.
Je clarifierais donc d'abord si vous avez le droit de les publier.

Traumhaus2013

17.02.2012 12:24:01
Merci, oui, je crains de ne pas connaître les détails, car nous avons les plans d'exécution exacts ! Qu'en est-il d'un croquis de la répartition ? Je pourrais en faire un...

E.Curb

18.02.2012 15:12:50
Salut,

si vous avez les plans d'exécution, il est probablement trop tard pour des changements majeurs........

On peut bien sûr quand même recueillir des avis ;)

Cordialement

Traumhaus2013

18.02.2012 19:14:59
Bonjour à tous,

il s’est passé beaucoup de choses aujourd’hui, malheureusement pas toutes pour le mieux, j’en reparlerai plus tard !

@E.Curb : Nous avions photographié les plans d’exécution chez des connaissances. Nous ne sommes absolument pas encore prêts, le terrain ne nous appartient pas encore et nous sommes en phase de recherche d’idées.

Mais il se trouve que nous avons encore téléphoné et il y avait un énorme malentendu concernant le prix d’une telle maison. Nous pensions qu’ils parlaient AVEC terrain. Nous avions malheureusement peu d’idées…

Eh bien, donc nous avons quand même fait un croquis nous-mêmes en essayant de reprendre des idées, mais en les adaptant à NOTRE situation. Par exemple, notre vue vers le sud (nous sommes sur une petite butte avec une pente légère) serait presque au centre (légèrement décalée vers l’est) coupée par le toit d’une maison. La route d’accès (assez calme) est au nord, nous devrions un peu creuser, mais il y a aussi deux maisons plus loin sans sous-sol qui veulent aller à la terrasse sur le niveau naturel à l’avant.

Nous en arrivons déjà au point suivant. Nous essayons de nous passer de sous-sol. Les dimensions sont d’environ 12,5 x 8 m. Deux étages pleins avec un toit à 20°. Une ligne de faîtage transversale et deux « grandes lucarnes » qui ont elles-mêmes une sorte de faîtage. Les lignes de faîtage sont en rouge sur le croquis de l’étage (en bas), le rez-de-chaussée est en haut. L’escalier fait un angle avec un palier intermédiaire. Ah oui, le chauffage prend peu de place (pompe à chaleur géothermique), donc j’espère que la buanderie sera suffisante. Un espace de stockage pourrait être un vide sanitaire au-dessus de la salle de bain et un grenier dans le double garage (au nord, mais pas directement attenant à la maison).
D = Ouverture
T = Porte
Sinon vous voyez tout sur le croquis !
J’ai pour l’instant passé le volume clos dans un calculateur de coûts de construction, mais ce ne sont que des valeurs approximatives.
Comme je l’ai dit, c’est un croquis, donc pas de dimensions précises. Les détails seront planifiés avec l’architecte.
Mais d’abord, je me réjouis d’avoir des avis "de la vie" !

Cordialement,
Maison de rêve 2013