Comment nettoyez-vous votre sol ?

• Erstellt am 14.01.2020 09:22:17

matte

11.11.2021 14:07:30
Chez nous, ça devient de pire en pire, le petit s’en charge. Comme le deuxième enfant arrive bientôt, ça va plutôt empirer qu’aller mieux à l’avenir.

Nous avons uniquement du carrelage, sauf dans l’escalier.
Au quotidien, nous utilisons le Dreame V9 Pro et un aspirateur robot Xiaomi (plutôt rarement depuis que nous avons le Dreame).

En fait, nous devrions passer la serpillière beaucoup plus souvent que nous ne le faisons réellement, et donc je me demande si un aspirateur-laveur serait une bonne idée ?

Certaines personnes sont plutôt déçues par le Crosswave. Pas Tineco ? Quel modèle recommanderiez-vous ? Rapidement, je pencherais pour le S3, le S5 arrive plus près des bords, mais il coûte 200€ de plus ?!

Qu’en est-il du nettoyage de l’appareil chez Tineco ? Est-ce compliqué ? La fonction d’auto-nettoyage mérite-t-elle son nom ou est-ce juste du marketing ?

Merci ! :)

Tolentino

11.11.2021 14:55:12
Je passais l'aspirateur tous les quelques jours et je passais la serpillière une fois par mois. Avec l'arrivée d'une famille, je me sens comme Sisyphe. Parfois je pense que le mieux serait simplement de tout tartiner avec du pâté de foie de chien et que le caniche s'en occupe.

barfly666

12.11.2021 00:29:21
J'ai le Tineco S3, qui nettoie déjà assez bien. Je l'ai pris spécialement pour les surfaces en parquet, car le S3 n'humidifie pas trop le sol. L'auto-nettoyage est assez correct, mais je nettoierais quand même toujours manuellement ensuite (au moins de temps en temps). Le réservoir à saleté doit être nettoyé après chaque passage, sinon c'est dégoûtant.

Je fais toujours comme ça : le robot aspirateur (Neato, il n'y a rien de mieux (Vorwerk a racheté la société et a intégré la technologie dans ses robots)) passe en premier, le balai suit après.

Tom1978

12.11.2021 07:41:20

La question se posera aussi pour nous, quel robot aspirateur-laveur nous allons utiliser. Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec celui-ci :
ECOVACS DEEBOT N8 PRO+

driver55

12.11.2021 07:53:20

et je lavais les fenêtres uniquement les années bissextiles… :D

matte

12.11.2021 08:02:00

Merci pour ton retour. À quel point estimerais-tu l'effort de nettoyage après utilisation de l'appareil ? Combien de temps cela prend-il ?

Oben