Comment construire de la manière la plus économique ?

• Erstellt am 15.01.2014 14:41:05

Der Da

15.01.2014 18:13:28
Apparemment, vous n'êtes pas encore vraiment familiers avec ce qui vous attend prochainement.

Donc, ce que je ferais :
Déterminer : ce que je peux me permettre... Combien puis-je dépenser.
Évaluation des coûts de construction : pour cela, le contractant général (GU) doit être en mesure de poser et répondre aux questions. Une première planification préliminaire, la tarification de vos demandes spéciales, et la clarification de ce qui n'est pas inclus dans les prestations du GU.
En même temps, clarifier avec le service des impôts.

Ensuite, avec les coûts actuels, aller à une banque et vérifier préalablement la faisabilité financière.
Pendant ce temps, on peut, si on le souhaite, signer un contrat d'entreprise, mais se réserver une clause suspensive de financement. Si la banque n'offre pas de bonnes conditions, voire refuse, le contrat doit pouvoir être annulé sans les pénalités habituelles de 15 à 20 %.

Kisska86

15.01.2014 19:34:31
@Der Da : Eh bien, je dirais que ça ne sonne que comme ça. Nous avons déjà une propriété, mais achetée toute faite et elle est en train d'être vendue. Ce que nous pouvons nous permettre financièrement, je le sais aussi très bien. Je suis moi-même conseillère en financement immobilier. Mais nous n'avons encore jamais construit nous-mêmes et nos amis, connaissances et proches n'ont jusqu'à présent construit qu'en auto-construction et jamais avec un promoteur ou un constructeur général. C'est pourquoi toutes mes questions. Malheureusement, il y a trop de profiteurs dans ce domaine et nous ne voulons pas nous faire avoir. ;)

@Michael : Super, c'était très instructif. Mais alors nous sommes déjà arrivés au point 3. :)

K1300S

16.01.2014 09:21:44
Si tu travailles toi-même en tant que conseillère en financement, tu as donc dû déjà avoir d'innombrables contrats et descriptions de prestations de construction sous les yeux. Tu n'as jamais regardé dedans ? Ou tu ne finances que des biens immobiliers finis ?

Kisska86

16.01.2014 16:02:28
Je ne suis pas gestionnaire de dossier. J'ai travaillé dans une très grande banque et je n'ai pas eu à lire attentivement les contrats de prestation ni les contrats d'achat. Mais en fait, j'ai financé des constructions neuves assez rarement. La vérification des contrats relève plutôt du service juridique !!!

insider2014

16.01.2014 19:35:29
@Kisska88
L’approche de la construction économique et de la qualité devrait être celle de chaque maître d’ouvrage :
• la santé et le confort des utilisateurs
• la réalisation la plus large possible de l’accessibilité universelle
• une conception appropriée des constructions neuves, où l’utilisateur se retrouve dans son bâtiment et favorise ainsi une utilisation respectueuse
• la contribution à la protection climatique mondiale
• en tenant compte du changement climatique déjà prévisible aujourd’hui (vagues de chaleur prolongées en été, augmentation des épisodes de fortes pluies, tempêtes plus violentes)
• la durabilité et la démontabilité des constructions et des éléments

« En résumé, ce ne devrait pas être la construction la moins chère, mais la construction économique qui est l’objectif de chaque maître d’ouvrage. L’objectif est également, avec des qualités définies et un cycle de vie d’un bâtiment généralement d’environ 50 ans, de minimiser les coûts annuels globaux. Construire économiquement ne signifie pas seulement se concentrer sur l’investissement immédiat, mais aussi prendre en compte les coûts globaux d’un bâtiment.
Les coûts globaux doivent être considérés de manière holistique comme la somme des coûts en capital, des coûts d’exploitation et des coûts environnementaux secondaires.

Confucius disait
« L’homme a trois manières d’agir intelligemment »

Premièrement par la réflexion : c’est la plus noble.
Deuxièmement par l’imitation : c’est la plus facile.
Troisièmement par l’expérience : c’est la plus amère.

Kisska86

16.01.2014 20:07:19
J'espère que tu ne veux pas me reprocher que par "wirtschaftlich" j'entends "bon marché"... Imagine : nous planifions une maison aussi indépendante que possible pour l'avenir, qui pourra aussi être utilisée plus tard sans enfants. Et pourtant, je ne veux pas me faire avoir par qui que ce soit lors de la construction... :p Nous ne sommes pas du tout idiots et connaissons plusieurs constructions neuves et savons comment cela peut se passer ou pas. Nous savons aussi au final ce que nous voulons. seulement le chemin jusqu'ici n'est pas facile... C'est pourquoi je me suis inscrit ici. ;)