Écarter les offres de refus impudentes (95 % actuellement ?)
Qu’est-ce qu’une offre de refus?? :/ Je fais une demande et ils m’envoient une offre intentionnellement exagérément chère pour que je ne les embête pas en tant que client potentiel?? Alors autant ne pas répondre du tout, car ma mémoire est celle d’un éléphant et je sais très bien chez qui je ne signerai jamais. :(
La batterie est-elle obligatoire chez vous ? Sinon, je reconsidérerais cela à ta place. Nous en aurons une, mais économiquement c’est un luxe coûteux ;-)
Mon patron a aussi opté pour la combinaison photovoltaïque + batterie / stockage + pompe à chaleur et il a dit justement que ça a du sens si on n’est pas à la maison pendant la journée, pour pouvoir consommer le courant chargé la nuit. Pourquoi cela ne vaudrait-il pas le coup ?
Vous pouvez commander un conduit vide du toit jusqu’au tableau de distribution chez l’électricien et en profiter pour demander s’il accepterait de vous installer l’onduleur et le raccordement de l’installation. Sinon, demandez à un installateur solaire s’il peut prendre en charge cette partie dans le tableau de distribution.
Je n’y comprends rien… :( Si mes connaissances en maison sont à 100, elles sont à peine à 5 pour les installations photovoltaïques… Jusqu’à récemment, ce n’était pas vraiment nécessaire de se pencher sur ce sujet. Et le projet de construction de la maison n’est pas du tout encore sûr. Il y a sûrement deux millions de choses qui peuvent mal tourner avec ce coup ;)
Il y a aussi des forums sur le thème du photovoltaïque (que l’on n’a pas le droit de nommer ici) où l’on vous aide volontiers pour la planification et le choix des modules.
Alors je reviendrai vers toi par MP. Et j’ai déjà reçu un avertissement pour un lien satanique. Désolé… Je suis actif dans tellement d’autres forums sur plein de sujets et personne ne se plaint d’un lien, je ne comprends pas pourquoi les administrateurs ici réagissent si agressivement ? Autres pays, euh forums, autres mœurs. Ce qui est la charia pour l’un est l’interdiction du lien pour l’autre :D
Donc, selon le plan d’aménagement, nous ne sommes pas obligés d’installer une installation photovoltaïque, mais si le gouvernement pousse de plus en plus vers le photovoltaïque et la pompe à chaleur et éventuellement oblige, je pense que cela a du sens de l’intégrer dès la construction. Sinon, plus tard, on ne le fera probablement pas si le crédit a déjà été entièrement utilisé.
L’idée d’acheter les composants séparément me paraît intéressante, mais nous sommes des parfaits débutants ! Nous voulons bien faire les sols, etc. nous-mêmes, mais comparé à cela, c’est déjà de la science de fusée et je n’oserais pas me lancer aussi facilement.
Il n’y a pas de promoteur immobilier, chaque propriétaire de parcelle – et détenteur (ce n’est pas la même chose) – s’en occupe lui-même.
Merci pour vos réponses !