Comment sommes-nous censés nous mettre d'accord :(

• Erstellt am 02.02.2014 20:44:12

milkie

03.02.2014 11:53:54
D'accord, nous allons essayer à l'avenir de ne pas tourner autour du pot.
Hier soir, il y a eu un point qui a simplement donné envie de se plaindre... Désolé !

Les fenêtres de l’architecte ? Une aberration !
• Balcons français alors qu’il a été communiqué que ce n’était pas souhaité – a-t-il déjà oublié que nous ne les voulons pas ?
• Fenêtres du sol au plafond donnant sur des maisons voisines très proches et petites fenêtres donnant sur les jardins... Ne devrait-il pas évidemment en être autrement ?
• Beaucoup trop de formats de fenêtres différents – une uniformité serait esthétiquement plus agréable...

C’est pour cette raison que la discussion sur les fenêtres surgit... Malheureusement !
Je voudrais bien vous montrer les vues de l’architecte mais nous les avons déjà « gribouillées ».

kaho674

03.02.2014 12:49:16
Salut, milkie. Je ne voudrais pas en faire trop. Mon mari et moi sommes heureusement d'accord sur beaucoup de choses, sur d'autres choses concernant Firlefans, nous nous disputons alors jusqu'au bout. Pour éviter que cela n'escalade, je dis souvent que nous devrions régler ça physiquement (mon mari pèse environ deux fois plus que moi). Là, il rit et nous sommes un peu plus détendus pour le prochain round. Nous avons même déjà réglé ça physiquement. Mais nous avons tellement ri que personne n'a pu être déclaré vainqueur...

Der Da

03.02.2014 14:36:14
Faites attention, lors de toutes ces discussions, à ne pas finir par construire une maison qui ne plaît à aucun d'entre vous :)

Les compromis sont bien et bons, mais tout ne doit pas être un compromis.
Qui a le plus de passion pour cela ?
Par exemple, je n'avais que peu d'idées sur l'apparence de notre salle de bain. J'ai laissé ma femme choisir les carreaux, puis j'ai moi-même regardé à nouveau et choisi ceux qui me plaisaient le plus parmi sa sélection. Ma seule exigence : des carreaux muraux clairs/blancs.

Le résultat me convainc finalement, même si je n'aurais peut-être jamais choisi ce carreau moi-même. Pour ma part, il y aurait eu beaucoup moins de couleurs en jeu.

milkie

03.02.2014 15:03:45
Ce sont de bons conseils. Merci beaucoup ! Voyons voir si nous ne pouvons pas avancer "plus facilement" avec cela.

ypg

03.02.2014 15:27:14
On devrait aussi parfois réfléchir à ses propres caractéristiques :
est-ce que quelqu’un aime dépenser de l’argent, tandis qu’un autre économise, alors ce dernier serait dans une meilleure position.
Ou comme dit DerDa : l’un a de la passion et est un petit bricoleur en matière de création, alors on devrait lui laisser plus de libertés ou laisser l’autre faire et avoir confiance.
L’un aime cuisiner, il peut donc choisir les appareils de cuisine, le devant est permis pour les deux et s’il n’y a pas de compromis possible, le style doit correspondre à la maison ;)

Nous avons d’ailleurs déjà défini nos idées AVANT le choix des carreaux à plusieurs reprises.

Moi : « ... mais tu n’aimes pas non plus les carreaux blancs, n’est-ce pas ? Tu trouves ça aussi trop froid, n’est-ce pas ? » Lui : « Oui, un peu plus chaud serait bien ! » Moi : « mais le foncé ou l’anthracite est tellement sensible... » Lui : « Oui ??? On ne veut bien sûr pas ça » Moi : « Oui, d’abord j’ai vu des carreaux sympas qui te plairaient aussi, ils ont une surface un peu marbrée » Lui : « Oh oui, on peut alors aller les voir en vrai » ;) :) :D

Anne1122

03.02.2014 21:14:36
Chez moi, c'était tout à fait différent. Mon mari était très souvent en déplacement pendant la construction et m'a pratiquement laissé toutes les décisions. Honnêtement, je ne sais pas si c'était mieux qu'avec milkie... Ce n'était pas facile pour moi ! Mais tout est bien qui finit bien ! La maison est prête et nous plaît à tous les deux :o