Achat de maison, rénovation, aménagements extérieurs / financement d'un prêt hypothécaire

• Erstellt am 12.11.2013 12:58:38

LutzGl

12.11.2013 12:58:38
Bonjour,

nous souhaitons acheter un bien immobilier existant qui présente quelques particularités. Le mode de financement sera un prêt hypothécaire. Que pouvons-nous financer avec cela ? Je fais une liste :

- Achat de la maison (oui, c’est clair)
- Modifications structurelles : enlever un mur, remplacer une fenêtre par une porte-fenêtre, éventuellement un peu de cloison sèche - cela devrait aussi être finançable, non ?
- Calculs de statique à ce sujet ? C’est-à-dire des prestations d’architecte / ingénieur en structure ?
- Construction de terrasse - puis-je financer cela aussi ? La terrasse doit-elle être attenante à la maison ou est-ce possible aussi avec une séparation spatiale (donc à quelques mètres de la maison dans un jardin ensoleillé avec un chemin menant à la terrasse) ?
- Clôture, portail - donc clôture du terrain ?
- Construction neuve d’un carport / garage / place de parking ?
- Rénovation : sols, peinture ?
- Cuisine équipée ?

Que dois-je généralement justifier auprès de la banque ? Qu’en est-il des matériaux si je réalise moi-même des travaux ?

Maintenant pour la particularité : la maison n’a pas d’accès privé à la rue la plus proche mais est accessible par un terrain appartenant à la commune (un droit de passage est en place). Nous pouvons acheter ce terrain. Les remises qui s’y trouvent aussi. Puis-je financer cet achat du terrain dans le même prêt hypothécaire que pour la maison ? L’achat de ce terrain augmente la valeur de la maison, n’est-ce pas ?

Merci pour un avis qualifié ! Je dois en effet décider à quoi je consacre mes fonds propres et ce que je peux inclure dans le cadre de financement.

Bien sûr, je dois parler avec la banque, mais je voudrais être préparé (et malheureusement j’ai déjà constaté que les conseillers bancaires sympathiques ne savent pas toujours cela eux-mêmes et ne peuvent donc pas me faire une offre correcte).

Cordialement

Lutz

ypg

12.11.2013 15:09:13
Tout ce qui concerne la construction ou l'achat d'une maison + rénovation (y compris les aménagements extérieurs) doit être pris en compte dans le calcul et pourrait être financé. À l'exception des agents immobiliers et sauf erreur de ma part : les frais annexes à l'acquisition. Les meubles, la cuisine et le store ne le sont pas, cependant un carport ou une couverture de terrasse le sont. Les conseillers bancaires chargés des financements immobiliers devraient le savoir - bien sûr pas le monsieur ou la dame au guichet.

Sanierer

16.11.2013 21:11:20
Hmm bon, je ne suis pas tout à fait sûr que cela ait un lien avec le sujet, mais récemment j'ai dû prendre un prêt pour rénover ma maison. La banque ne voulait pas me donner le prêt comme ça, c'était plutôt une sorte de prêt ad hoc, où je devais mentionner formellement chaque principe de construction.

Tout semblait en ordre, mais je voulais aussi installer quelques nouvelles portes coulissantes. Si je l'avais mentionné directement à la banque, je n'aurais pas obtenu le prêt. Alors je me suis dit que je ferais plutôt des portes coulissantes avec des vitres, tu peux jeter un œil à Vitron si tu es intéressé.

L'avantage était que je pouvais qualifier ces portes de « fenêtres », ce qui m'a beaucoup facilité la prise du prêt. Cordialement

klblb

16.11.2013 23:14:27
Question générale : peut-on ou doit-on noter ce genre de questions et d’autres, ainsi que leurs réponses, dans un protocole de conseil et le faire également signer par le conseiller ?

toxicmolotof

16.11.2013 23:31:50
Procès-verbal de conseil ?

Qui prend le risque ici ? La banque ou le client ?

Les procès-verbaux de conseil appartiennent au conseil en investissement pour les formes d'investissement à risque, pas au conseil en crédit. Mais cela viendra probablement un jour aussi. Et qui paie finalement les frais ? Le client.

Lorsque quelqu'un obtient des signatures pour un contrat de crédit, c'est la banque. Par exemple sous la déclaration sur l'honneur.

En ce qui concerne le crédit ad hoc, je ne peux ni saisir le sens ni le type de crédit. Peu importe comment la banque l'appelle. Et l'objet du financement importe peu en cas de capacité de remboursement et de garantie suffisante. Pour moi, on peut même utiliser la charge foncière libre pour financer une Ferrari.

La publication n° 2 dit essentiellement tout, bien que les frais annexes de construction ou un store puissent également être financés. Voir les financements à 110% si le reste est correct.

Bauexperte

17.11.2013 20:21:22
Bonjour,

En principe, chaque banque est tenue de te remettre un protocole de conseil signé

Cordialement, Bauexperte