Achat d'une maison ou construction neuve - Qu'est-ce qui est finançable ?

• Erstellt am 07.09.2024 22:22:23

nordanney

08.09.2024 10:55:10
On peut objectivement dire que ces vacances avec des enfants ne servent qu'à l'ego des parents. Les petits enfants ont d'autres exigences pour les vacances et n'ont pas besoin des variantes mentionnées.

ypg

08.09.2024 11:37:58
Je ne considérerais cela toutefois pas comme des vacances, mais plutôt comme une philosophie de vie.
Bien sûr, les enfants ne tirent rien des merveilles de la nature, mais cela se lit quand même un peu comme « sortir de sa zone de confort, avec ou sans enfant », ce que l'on ne peut voir que positivement. Il se peut que le TE planifie maintenant ses vacances différemment avec des enfants, mais je ne vois pas une semaine tout compris à Majorque - même si les enfants en profiteraient.
Les formes de vie alternatives, même si elles ne sont pas si alternatives que ça (ETW en ville), sont souvent moquées ou vues négativement.
Chacun doit faire comme il veut et peut - et si on offre Disneyland aux enfants parce qu’on veut y aller soi-même. Ou on ne leur offre pas cela parce que l’Afrique du Sud n’a pas encore été visitée. Il y a toujours une valeur ajoutée.
Ce qui n’a pas été mentionné :

Bien que ce ne soit pas détaillé pour nous, ce sont en tout cas des coûts réels, qui ne sont pas du tout mentionnés dans certains calculs serrés. Un like pour ça de ma part.

Un bien immobilier avec jardin, juste parce qu’on veut maintenant offrir la faune et la flore aux enfants, je ne vois pas cela comme une obligation.

nordanney

08.09.2024 14:36:14
Bien sûr, c'est une philosophie de vie. On peut continuer à la vivre ainsi avec des enfants – mais cela n'intéresse pas les enfants, qui au mieux râlent parce qu'il n'y a pas de moule à sable sur la plage ni de camarades de jeu en vacances. Il faut avoir conscience qu'il faut un certain égoïsme pour mener à bien cette philosophie de vie.

sietimaloc

08.09.2024 16:37:02
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais essayer de répondre à certains points.

Par culture, je ne parle pas de Goethe et Schiller, mais d’autres pays, cultures, couleurs de peau, personnes. Cela ne comprend pas non plus un voyage tout compris à 800€/semaine, mais une planification individuelle. C’est notre hobby et notre passion.

Les 100k€ mentionnés incluent la cuisine et les aménagements extérieurs. Les pavés, la clôture, les plantes, les dalles de gazon, etc. coûtent aussi beaucoup d’argent même en auto-construction.

C’est exactement la raison pour laquelle nous voulons rester en ville et ce que nous aimons dans la ville : les trajets courts, beaucoup de possibilités.

Je vois ça complètement différemment. Durant mon enfance/jeunesse, j’ai pu faire chaque année 2 à 4 semaines de vacances, ma femme une seule fois. Même si je ne me souviens plus en détail de beaucoup de vacances, cela m’a marqué jusqu’à aujourd’hui que ces vacances étaient des moments forts. Nous avons fait des choses formidables et profité du temps. J’ai pu découvrir le monde très tôt. Ma femme en a été privée.
Et bien sûr, depuis que les enfants sont là, nous avons changé notre style de vacances : voyages en Italie, France, Danemark, États-Unis, Autriche/Suisse. Parfois en camping-car, parfois en AirBnb. C’est un soulagement pour les parents et les enfants !

Mais revenons au sujet de la maison.

Je peux tout faire sauf le temps et c’est pourquoi jusqu’à présent nous avons aussi écarté le jardin privé. Si le jardin n’est pas juste devant la porte et que pendant que les enfants jouent dans le jardin on doit aussi faire quelques tâches ménagères ou inversement, quand les enfants font la sieste, on peut encore faire quelque chose dans le jardin, cela devient une planification extrême du temps. D’où le souhait d’une maison avec jardin, parce que nous sommes des gens qui vivent dehors et qu’il ne reste souvent qu’une heure dans la journée.

À la fin, il faudra bien que nous choisissions ce qui est plus important pour nous. La liberté financière dans notre (superbe) appartement, sans dettes à la quarantaine/cinquantaine, tout accessible en vélo en 5 à 20 minutes (médecins, loisirs pour enfants, écoles, lacs de baignade, travail) ou la maison en périphérie de la ville/village avec les contraintes mentionnées, des coûts plus élevés mais beaucoup d’espace pour un épanouissement individuel.

rick2018

08.09.2024 16:58:55
Il faudrait aussi que tu t'occupes de la maison. Comme tu n'as de toute façon pas le temps et que la consommation est si élevée, je pense aussi que la situation actuelle (Wohnung) est la meilleure pour vous.

nordanney

08.09.2024 17:11:30

Oui - je le sais moi-même et je pars chaque année en vacances pendant 4 à 6 semaines avec mes trois enfants. Le camping est toujours le favori (au bord de la mer). Mais on peut aussi découvrir le pays et ses habitants en Albanie, en Sicile ou à Lanzarote. Pour cela, il n’est pas nécessaire (et cela ne marque pas non plus les enfants) de faire un tour de 3 semaines avec un sac à dos dans la jungle.

Et personne ne peut te l’enlever, la décision est aussi individuelle. Je déciderais toujours en fonction de l’endroit où je peux faire le plus de choses avec la famille (à la fois après le travail et pendant les vacances). Une belle maison et devoir faire uniquement du jardinage en vacances n’est pas la solution.