Achat de maison - Expériences avec la procédure d'appel d'offres ouverte ?

• Erstellt am 24.07.2021 15:14:12

Tassimat

26.07.2021 20:42:29

Exactement. Je le dis sans cesse, les gens achètent jusqu’à leur limite financière. Ceux qui investissent dans la rénovation ont moins d’argent pour le prix d’achat.
Il y a des gens pour qui un logement chic est important (la faction des constructions neuves et des rénovations lourdes à 200k ici sur le forum certainement) et beaucoup d’autres, qui ont d’autres priorités dans la vie. Sport, jardin, être dans la nature, bière, télévision etc... ces gens n’ont pas besoin d’une isolation de façade ni de carreaux grand format à la façon Pinterest. Il leur suffit d’avoir leurs propres quatre murs, et c’est parfait comme ça. Et je pense que c’est la majorité des gens. On ne le remarque juste pas dans sa propre bulle de filtre (Internet/Pinterest/forum de construction).

Tarnari

26.07.2021 21:14:23

Cela sonne un peu condescendant et réducteur. Pourquoi l’un exclurait-il l’autre ?
Au fait, je n’appartiens à aucune des factions mentionnées. N’y aurait-il pas quelque chose entre les deux ?

Ysop***

26.07.2021 21:16:01

Je pars du principe que ces personnes aiment aussi vivre joliment. Il y a sûrement une bonne part de désespoir et de résignation là-dedans. Et la conscience qu'on ne peut tout simplement pas se permettre plus, du moins pas si on veut un jour posséder une maison.

Tassimat

26.07.2021 21:22:05

Non, ce n’est absolument pas dans un sens dépréciatif. Et je ne vois aucune exclusion des nuances de gris et autres couleurs.

Je veux juste parler de ma surprise face aux prix d’achat élevés malgré ce qui semble être un retard important dans les rénovations.

Tarnari

26.07.2021 21:22:51

D’accord. Alors, je me suis trompé.

Wiesel29

26.07.2021 21:48:21

Eh bien, c’est une vision un peu simpliste.
Dans notre village et les villages environnants, plusieurs amis et encore plus de connaissances ont acheté des maisons ces trois dernières années, et aucune d’entre elles n’était sur un portail ou chez un agent immobilier. Dans les villages, il est assez courant que les personnes âgées tiennent à savoir qui emménage dans leur ancien rêve de vie. Ils préfèrent alors renoncer à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Je sais que c’est difficile à imaginer pour beaucoup ici, pour qui il s’agit aussi de soutirer le dernier centime du dernier euro.

Le fait de vivre bien ne signifie pas que ce doit être cher. En fin de compte, personne ne remarque si le carrelage a coûté 20 € ou 200 €.

Oben