Prix des maisons - Fortes divergences parmi les fournisseurs de maisons

• Erstellt am 18.01.2018 22:46:31

Stagenberger

18.01.2018 22:46:31
J’ai quatre offres différentes de promoteurs immobiliers de ma région.
La base de planification est la même, un plan grossier pour une maison toscane de 108m2 avec sous-sol et pompe à chaleur. Le plan est celui du prestataire 2. Tous savent que mon budget est limité et devraient proposer le prix le plus bas possible.

Prestataire 1 : 265T + frais annexes de construction
Questionné sur le prix : « Nous sommes généralement les moins chers »
Questionné sur le potentiel d’économie : « Il n’y a plus beaucoup de marge, peut-être une maison plus petite, mais ce sera déjà serré »
En activité depuis : 5 ans

Prestataire 2 : 280 + frais annexes de construction
Questionné sur le prix : « Tant que vous ne voulez pas de modifications, nous pouvons utiliser notre plan standard, chaque modification coûte cependant »
Questionné sur le potentiel d’économie : « Tout se fait au détriment de la qualité »
En activité depuis : 15 ans

Prestataire 3 : 310 + frais annexes de construction
Questionné sur le prix : « Ce n’est pas beaucoup moins cher si vous voulez de la qualité »
Questionné sur le potentiel d’économie : « Nous pouvons réduire la taille de la maison volontiers, mais pas beaucoup »
En activité depuis : 15 ans

Prestataire 4 : 320 + frais annexes de construction
Questionné sur le prix : « Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas payer ce prix, il y aura toujours quelqu’un, la qualité a son prix et celui qui vous propose tout cela moins cher n’a pas la qualité ou cache quelque chose »
Questionné sur le potentiel d’économie (regard maussade) : « Je n’ai pas encore calculé cela »
En activité depuis : 40 ans

J’ai reçu de chaque prestataire l’offre + la description des prestations de construction. J’ai maintenant trois théories sur les différences de prix :

a) Les entreprises traditionnelles avec une bonne réputation peuvent exiger davantage, donc les prestataires 1+2 sont moins chers.

b) Pour les prestataires 3+4, mon projet de construction n’est pas assez rentable, ils n’en ont pas vraiment envie.

c) Les prestataires 1+2 ont surestimé leurs offres pour obtenir le marché.

Je vais maintenant faire lire cela par un architecte et un monsieur d’une fondation à but non lucratif dans le domaine des maîtres d’ouvrage.

Qu’en pensez-vous ?

stefanc84

18.01.2018 23:02:41
La description des prestations de construction n'est probablement pas tout à fait identique ? Mais des différences de l'ordre de grandeur des prix sont normales et peuvent, comme tu le supposes, tout à fait être dues à la notoriété. C'était d'ailleurs aussi le cas chez nous, des entreprises connues demandaient plusieurs dizaines de milliers de plus. Il se peut bien sûr aussi qu'elles calculent de manière plus sérieuse et utilisent un meilleur matériel. On ne peut pas dire cela de manière générale.

ypg

19.01.2018 08:12:00
Une VW est aussi moins chère qu'un Landrover avec la même configuration. Scanhaus Marlow utilise d'autres matériaux que Weberhaus, et a aussi une autre construction des murs. Cela dépend toujours des exigences personnelles. Une VW peut être solide pour beaucoup, mais pour moi, elle ne passe pas sous le carport - peu importe le prix ;)

Bieber0815

19.01.2018 08:22:53

C’est beaucoup trop vague pour pouvoir comparer les prix. Il faut vraiment comparer les offres et les descriptions de construction et de prestations associées étape par étape.

C’est un peu dommage que quatre offres sur quatre soient ici plutôt peu utiles – du moins d’après ton récit.

Construire « pas cher » a déjà été plusieurs fois un sujet dans ce forum (essaie la recherche dans le forum). Pour commencer : le principal poste de coût est certainement la surface habitable. Ensuite, les écarts par rapport à la norme d’économie d’énergie, puis les angles/arêtes/décalages (c’est-à-dire bow-window, étages décalés, etc. ; une forme carrée avec un toit en pente est généralement moins chère), puis l’équipement (parquet est nettement plus cher que stratifié. Deux salles de bains sont plus chères qu’une, une cheminée plus chère qu’aucune, ...). En outre, les coûts annexes de construction dépendent fortement du terrain et d’autres conditions régionales.

HilfeHilfe

19.01.2018 08:38:01
anbieter 1 a des sous-traitants de Bulgarie qui construisent la maison, 3+4 des artisans de la région (plus chers).

1+2 petite administration, 3+4 a 10 personnes au bureau qui veulent être payées. Chacun a sa propre sous-calcul.

Bieber0815

19.01.2018 08:44:47
Opposition, spéculation ! Cela ne doit pas faire oublier que la description des prestations de construction doit d'abord être comparée !