Placement de la maison, aménagement extérieur, emplacement en pente

• Erstellt am 08.05.2019 22:25:06

immermehr

08.05.2019 22:25:06
Bonjour à tous,
j’ai acheté un terrain en pente (pas beaucoup) (voir pièce jointe).
Le terrain mesure environ 25m x 26m x 11,8m x 26,9m
La zone constructible est de 9,6m x 17,00m x 16,25m x 17,7m

J’aime une maison avec des dimensions extérieures d’environ 10,4 m x 10,4 m.

Question 1 : avec ou sans sous-sol
Il y a environ 2 m de différence de hauteur dans la zone constructible. Quelle solution (avec ou sans sous-sol) est la meilleure ? Selon le calcul du promoteur, le sous-sol utile coûte environ 80 000 €.
Nous n’avons pas besoin de beaucoup d’espace, mais nous ne voulons pas que notre maison soit plus basse que le niveau de la rue.

Question 2 : carport/ aménagement extérieur
Pour l’instant, la solution sans sous-sol me plaît davantage. Maintenant, la question est où placer le carport (et la maison). Plus je place la maison vers le nord, plus je dois remblayer.

Question 3 : comment avez-vous procédé jusqu’à présent avec l’aménagement extérieur (carport, jardin, remblayage…) ? Mon conseiller pense que c’est généralement à faire après la fin de la construction de la maison. Il me dit d’aller plus tard (quand la maison sera terminée) chez un horticulteur. Je pense qu’il est bien mieux de s’occuper de l’aménagement extérieur dès maintenant (avant que la maison soit construite).
Je vous remercie chaleureusement pour votre aide.

hampshire

09.05.2019 07:58:59
À 1 : Ne construis pas de sous-sol si tu n'en as pas besoin.
À 2 : Entre le « remblai » et le sous-sol, il y a aussi la variante ouverte ou semi-ouverte. Par exemple, tu as alors un parking couvert simplement sous la maison au lieu d'un carport.
À 3 : Esquisse déjà à l'avance l'aménagement extérieur - des endroits pour « s'installer », des chemins, des axes de vue. Tu pourras réaliser cela après la construction.

haydee

09.05.2019 09:29:35
À 1
Ne construis pas de sous-sol si tu n’en as pas besoin.
Tu peux construire un sous-sol en qualité d’habitation et y aménager des pièces de vie. Les sous-sols modernes n’ont rien à voir avec des caves sombres et humides.
Cependant, les constructeurs à ossature bois ne veulent souvent rien entendre à ce sujet. Leur partie ne touche pas le sol et avec un sous-sol, elle devient plus petite.
Par exemple, chez nous, la technique du bâtiment, l’entrée, le vestiaire, la cuisine, le séjour et la salle à manger sont en bas – avec un accès au jardin.
À 2 Hampshire t’a montré une possibilité.
Remplir simplement sur 2 mètres est coûteux et doit aussi être retenu.
À 3 un plan global doit être disponible. Les travaux de terrassement, de creusement, de remblayage, etc. doivent être faits en même temps. La terrasse doit déjà être plane et on veut pouvoir aller du logement vers le jardin.
Un accès pour remorque et voiture, des places de stationnement plates.
Parfois cela peut être fait plus tard, mais il n’est pas logique d’évacuer les déblais maintenant et d’apporter un matériau de remblai un an plus tard.

Zaba12

09.05.2019 09:57:15
Je peux te donner comme conseil, d'après ma propre expérience, de toujours prévoir et cofinancer les aménagements extérieurs en cas de terrain en pente. Si tu ne disposes pas d'un salaire exceptionnellement élevé, il est presque impossible d'économiser ou de payer cela avec un salaire courant. À ce sujet, le conseiller cherchera plutôt à te leurrer pour que tu ne te rendes pas compte à quel point un terrain en pente est vraiment coûteux et qu'il puisse vendre sa maison plus belle/plus chère.

Notre lotissement est situé sur une pente et tous les voisins ont fait fausse route en matière de financement, car ils ont sous-estimé la pente. Il y a eu des financements supplémentaires à hauteur de 30 000 € et plus.

Escroda

09.05.2019 12:33:36

Alors, quoi donc ?

Sous-estimer, c'est mauvais, il faut en tout cas le prendre en compte ici aussi et prévoir un budget. Cependant, pour une maison de 10,4m ici, c'est environ 80cm, avec terrasse donc environ 1,1m. Donc même sans cave, ce n'est pas problématique. Maintenant, il faut voir où sont les points de référence de hauteur pour la maison individuelle, l’égout, le faîtage (est-ce la ligne de hauteur à 215,5m à la limite sud du terrain ?) et où se trouve le questionnaire rempli.

Zaba12

09.05.2019 12:52:04

Je n’ai pas regardé précisément les courbes de niveau. 2 m dans la zone constructible semblent d’abord corrects.

À propos de mes voisins : eh bien, quand le commercial dit : vous n’avez pas de pente ou ça ne sera pas si cher, alors il se produit exactement ce qui ne devrait pas arriver.

Si c’est vraiment seulement 1,1 m, on peut très bien faire ça avec un talus et des parpaings en L de 50x50 cm du magasin de bricolage, à condition d’en avoir envie.

Le plus important est que le TE ait méfiance des discours du vendeur et qu’il cherche des informations ici. Donc, tout est bien fait. Pour la suite, il doit faire son propre jugement.