Maison ou voiture remboursement spécial de fin d'année

• Erstellt am 16.09.2019 14:24:05

nordanney

17.09.2019 10:36:45

Oui, mais quand tu fais du shopping, tu vois la plupart des parents rassembler leur argent pour que les enfants aient une "bonne" vie. Chacun fait comme il veut.
Mais c'est vraiment agréable d'acheter quelque chose de NEUF et de ne pas acheter des couches lavables d'occasion dans lesquelles peut-être des générations ont déjà fait leurs besoins.
Et chez les parents qui n'ont pas encore d'enfant, la publicité trouve des acheteurs volontaires.

Specki

17.09.2019 10:47:03
Et décadente, le monde périra....

Mais je crois que pour ce genre de sujets, le forum n'est pas la bonne plateforme.

Kaschi

17.09.2019 11:27:47
Intéressant, dans quelle direction ma question a évolué...
Actuellement, nous mettons de côté 500 euros par mois pour le remboursement anticipé, plus mon 13e salaire, ce qui fait environ 10 000, plus la restitution d'impôts. D'où les 10 000 à 14 000 par an. De plus, 500 euros par mois pour les réserves. Le reste est consacré à la maison, à la voiture, aux assurances et à la vie. Et là, nous faisons très attention à ne rien acheter que sur promotion, aussi bon marché que possible. À la fin du mois, il ne reste donc rien. Par conséquent, avec un enfant, dans ces conditions, ce serait déjà serré. Il faudrait donc réduire le remboursement anticipé ou les réserves. D'où la réflexion de savoir s'il vaut mieux rembourser rapidement la voiture maintenant et utiliser l'argent de manière flexible pour l'enfant, ou plus tard le remboursement anticipé / les réserves. Ou serrer encore plus les fesses. Continuer à rembourser la maison par anticipation maintenant permet clairement d'économiser beaucoup d'intérêts....

Merci pour vos retours jusqu'ici, il y a des partisans des deux côtés. Je pense que ce sera la maison, car j'ai (31 ans) envie de prendre un peu plus de risques pour ensuite économiser sur les intérêts. C'est pourquoi nous avons conclu notre financement à 100 % pour la maison seulement sur 10 ans. Peut-être que cette façon de penser s'avérera payante un jour. On verra...

Steffen80

17.09.2019 11:28:32

là, je me retire... chacun fait comme il veut. Tu n'as pas non plus à te justifier. Mon idée ne correspond tout simplement pas à ça. "Papa et maman dépensent l'argent pour eux*" et les enfants ont des couches lavables d'occasion". Nos enfants ne manquent de rien non plus... je travaille seulement 20h par semaine et ma femme ne travaille pas du tout. Je souhaite à tes enfants qu'ils ne soient pas embêtés plus tard à l'école à cause des affaires d'occasion. Les enfants peuvent être cruels !

* en général, sans vouloir te le reprocher !

haydee

17.09.2019 11:35:55

Calcule combien il manque réellement. Avec le changement de classe d’imposition, etc.
Note que l’allocation parentale est soumise à la progressivité de l’impôt.
Dans le pire des cas, vous devrez choisir entre remboursement anticipé ou réserve. Je pense que c’est raisonnable.

Specki

17.09.2019 11:56:39

D'une certaine façon, j'ai l'impression que tu ne penses qu'en noir et blanc. Ou que tu considères tout uniquement d'un point de vue très étroit.
N'y a-t-il pas une voie médiane ?

D'une part, nous avons acheté des couches en tissu d'occasion (ainsi que la chambre d'enfants et les vêtements), parce que c'est largement suffisant. Pourquoi neuf, si le d'occasion fait aussi l'affaire. Cela importe peu à l'enfant s'il porte des couches d'occasion ou neuves pendant ses deux premières années de vie. On peut laver ces choses à 90° C, c'est vraiment absolument sans danger.

Non, nous ne faisons pas cela pour que maman et papa aient assez d'argent pour faire la fête.
Sinon, nous ne serions pas allés au zoo samedi dernier ni n'aurions installé une grande cabane sur pilotis pour les enfants (oui, elle est aussi 100 % faite maison et même en grande partie avec des matériaux d'occasion). Nous allons aussi souvent nager avec les enfants et faisons d'autres sorties.

Ma femme est créatrice de mode indépendante. Imagine, nos enfants portent en partie des vêtements très individuels, dessinés et cousus par nous-mêmes. Pourtant, la grande majorité est en règle générale achetée d'occasion. On trouve aussi de super vêtements de marque d'occasion chez Babauba.

Et non, nos enfants ne seront certainement PAS moqués à cause de nous.
Nous ne faisons pas tout cela pour économiser jusqu'au dernier centime. Mais parce que cela suffit tout simplement.
Ma femme et moi achetons aussi environ 30 à 60 % de vêtements d'occasion. Et elle le fait bien qu'elle soit créatrice de mode, moi en tant qu'ingénieur.

L'aspect écologique joue aussi un rôle dans la question d'acheter neuf ou d'occasion.
Il ne s'agit pas toujours seulement d'économiser de l'argent.

Alors, peut-être que cela a fait réfléchir quelqu'un ici dans notre monde d'abondance et de consommation.