"Maman Papa dépensent l'argent pour eux* et les enfants reçoivent des couches en tissu d'occasion"
D'une certaine façon, j'ai l'impression que tu ne penses qu'en noir et blanc. Ou que tu considères tout uniquement d'un point de vue très étroit.
N'y a-t-il pas une voie médiane ?
D'une part, nous avons acheté des couches en tissu d'occasion (ainsi que la chambre d'enfants et les vêtements), parce que c'est largement suffisant. Pourquoi neuf, si le d'occasion fait aussi l'affaire. Cela importe peu à l'enfant s'il porte des couches d'occasion ou neuves pendant ses deux premières années de vie. On peut laver ces choses à 90° C, c'est vraiment absolument sans danger.
Non, nous ne faisons pas cela pour que maman et papa aient assez d'argent pour faire la fête.
Sinon, nous ne serions pas allés au zoo samedi dernier ni n'aurions installé une grande cabane sur pilotis pour les enfants (oui, elle est aussi 100 % faite maison et même en grande partie avec des matériaux d'occasion). Nous allons aussi souvent nager avec les enfants et faisons d'autres sorties.
Ma femme est créatrice de mode indépendante. Imagine, nos enfants portent en partie des vêtements très individuels, dessinés et cousus par nous-mêmes. Pourtant, la grande majorité est en règle générale achetée d'occasion. On trouve aussi de super vêtements de marque d'occasion chez Babauba.
Et non, nos enfants ne seront certainement PAS moqués à cause de nous.
Nous ne faisons pas tout cela pour économiser jusqu'au dernier centime. Mais parce que cela suffit tout simplement.
Ma femme et moi achetons aussi environ 30 à 60 % de vêtements d'occasion. Et elle le fait bien qu'elle soit créatrice de mode, moi en tant qu'ingénieur.
L'aspect écologique joue aussi un rôle dans la question d'acheter neuf ou d'occasion.
Il ne s'agit pas toujours seulement d'économiser de l'argent.
Alors, peut-être que cela a fait réfléchir quelqu'un ici dans notre monde d'abondance et de consommation.