Chacun a ses exigences. Je trouve que ça ne va pas ensemble : construire une maison individuelle chère et promener les enfants dans une poussette à 5 € du marché aux puces... génial !
Désolé, mais je n'ai que rarement lu une telle absurdité ! Pourquoi cela ne devrait-il pas aller ensemble ?
L'enfant s'en fiche complètement que la poussette ait coûté 1000 € ou ait été achetée à 5 € au marché aux puces.
Ce n'est que la pensée stupide des parents !
Nous avons presque tout acheté d'occasion. Nous dépensons probablement bien en dessous de la moyenne pour toutes sortes de gadgets pour nos enfants.
Pourtant, ils ont probablement une vie très épanouie dans un énorme jardin pour courir, avec beaucoup de barbecues, feux de camp, camping, planter et récolter des légumes, etc.
On peut presque tout acheter d'occasion pour les enfants !
Nous avons acheté l'ameublement complet de la chambre d’enfant, presque tous les vêtements et la plupart des jouets d'occasion. Surtout dans les premières années, ces affaires sont de toute façon revendues après quelques mois ou années parce qu'elles ne sont plus nécessaires. Leboncoin c'est tout simplement génial !
Même les couches lavables, nous les avons achetées d'occasion !
Grâce à cela, je ne travaille plus que 30 heures par semaine et je peux passer un jour de plus par semaine avec mes enfants. ÇA, je trouve ça vraiment inestimable !
Chacun établit ses priorités différemment.
Mais tous ces gadgets chers sont en général totalement superflus.
Celui qui veut peut se les acheter. Mais que cela profite vraiment à l’enfant, j’en doute fortement.
Souvent c’est plutôt une façon pour les parents de se montrer...
Cordialement
Specki