Pourquoi devrait-on concevoir une cave, qui est utilisée à plus de 70 % de manière « froide », en tant que cave chaude coûteuse ?
Parce qu’une cave d’utilisation peut déjà être remise en question, car aujourd’hui on n’en a simplement pas besoin.
Cependant, nous ne connaissons toujours pas ton programme spatial. Tu restes silencieux à ce sujet, pourquoi as-tu besoin d’une cave d’utilisation relativement coûteuse avec des pièces réservées que l’architecte a dessinées ?
Pour le chauffage et la buanderie, environ 10-12 m² suffisent. Pour le rangement, encore 5-6 m², mais alors là où on en a besoin et aussi, s’il te plaît, dans l’enveloppe thermique, car beaucoup de choses deviennent moisies ou peuvent déconner. Ces chiffres sont déjà généreux.
Autre(s) idée(s) sur la façon d’intégrer le garage et le carport et de réaliser l’accès à la maison (par le sous-sol ou plutôt le rez-de-chaussée) ?
Pour cela, il faut un vrai plan de situation, où notamment les courbes de niveau sont tracées.
Sinon, dans le premier post tu avais mentionné un croquis du terrain, que j’ai au moins jusqu’à présent manqué.
Je crois que c’est l’image 3D.
La situation est à peu près comme je l’ai aussi esquissée, au sud-ouest il y a une pente (250 cm au-dessus du niveau d’entrée),
seul le secteur de l’entrée (nord-ouest) sera plat (excaver la talus) et réalisable comme accès de plain-pied !
Par exemple, je ne vois absolument aucune allée d’accès. Je ne vois pas de limite de terrain devant. Je ne vois pas de rue. Comment pouvons-nous t’aider alors ?
P.S. Au fait, j’ai aussi construit seulement pour 2. Mais sans pente. Pour les constructions en pente, il y a assez de discussions ici qui expliquent la différence entre sous-sol et cave pour plus de confort de vie.