Théoriquement, toute la surface pourrait être recouverte avec une tôle, sans aucune interruption ...
"... qu’une construction multi-couches rend ensuite le toit si lourd ..."
L’épaisseur du matériau sera - si tout se passe comme je l’imagine - un peu plus de 20 mm ...
Tu vois : je n’ai pas de soucis à ce sujet ... mais je suis quand même content de telles remarques, car elles augmentent l’attention personnelle ...
Ce qui m’occupe davantage en ce moment, c’est que j’aimerais associer cette - selon moi nette - embellie de l’entrée vue de l’extérieur à un agrandissement de l’espace intérieur.
Les travaux d’agrandissement et de transformation me semblent toujours pertinents lorsqu’il y a plusieurs raisons, et à l’entrée, nous pourrions bien avoir un peu plus de place.
Mais plus l’espace intérieur grandit, moins il reste pour le auvent, car sans permis de construire je n’ai que 1,50 mètre.
D’après ce que je comprends, ces 1,50 mètres sont mesurés depuis le mur de la maison, sans avancée de toit, jusqu’à la fin de la construction en avant, y compris l’avancée de toit.
1 mètre d’avancée de toit pour "chercher la clé sous la pluie" me semble déjà peu ... il ne reste alors que 50 centimètres d’agrandissement de l’espace intérieur ... et j’aimerais placer un porte-manteau sur les nouveaux murs intérieurs. Pour cela, 50 cm, c’est un peu juste.
Toute l’idée est déjà absurde en termes de coût, car en fait, ce n’est pas vraiment indispensable pour la survie ....