Entrée de maison avec toit courbé

• Erstellt am 14.03.2020 22:09:30

manohara

18.03.2020 21:51:11
Les surfaces sont courbées dans une seule direction. Plier une tôle dans une direction n’est pas difficile. Il n’est pas nécessaire de « repousser » quoi que ce soit. (sur l’image, il y a un exemple un peu plus grand) Je ne sais pas encore comment les extrémités seront traitées, là où l’eau de pluie doit s’écouler, mais il existe des solutions artisanales pour cela ...

wrobel

19.03.2020 14:15:35
Moin

Sur la couverture montrée sur l'image, les feuilles de tôle sont sûrement arrondies et les joints debout ainsi étirés et comprimés.
Poser un auvent cintré avec une couverture à joint debout est déjà un travail conséquent. Il faut aussi veiller à ce que l'eau puisse s'écouler librement.

Olli

manohara

19.03.2020 15:41:15
les joints sont "étirés et comprimés", oui, mais ce ne sont que de petites distances et une situation "normale" pour un couvreur. Ce sont précisément les joints qui créent de très belles structures sur de telles surfaces de toit courbées. Je ne "crains" pas cela, au contraire, je pense que cela peut rendre la surface du toit intéressante. J'espère trouver quelqu'un qui m'explique à quoi je dois faire attention pour ensuite pouvoir le faire moi-même. (en principe, je peux faire ce genre de choses) On verra bien ...

wrobel

19.03.2020 23:17:05
Salut

Pour un couvreur "normal", ce n'est sûrement pas rien.
Ce n'est pas seulement mesurer, découper et relever le bord relevé des feuilles. Au centre, tu as besoin d'un relevé qui doit ensuite être compressé puis relié des deux côtés avec un chevauchement. Du côté de la gouttière, une tôle est aussi nécessaire, qui doit aussi être étirée pour pouvoir ensuite replier les feuilles.
Il faut un bon zingueur. Il y a longtemps, j'ai travaillé un peu dans ce domaine.
Si ce n'était pas si loin..........

Et encore une fois mon objection générale
Je pense qu'une construction multicouche rend le toit tellement lourd ensuite que ton approche avec OSB et papier perd nettement la légèreté présentée et aussi, à mes yeux, importante.

Olli

manohara

20.03.2020 07:20:00
Théoriquement, toute la surface pourrait être recouverte avec une tôle, sans aucune interruption ...

"... qu’une construction multi-couches rend ensuite le toit si lourd ..."
L’épaisseur du matériau sera - si tout se passe comme je l’imagine - un peu plus de 20 mm ...

Tu vois : je n’ai pas de soucis à ce sujet ... mais je suis quand même content de telles remarques, car elles augmentent l’attention personnelle ...

Ce qui m’occupe davantage en ce moment, c’est que j’aimerais associer cette - selon moi nette - embellie de l’entrée vue de l’extérieur à un agrandissement de l’espace intérieur.
Les travaux d’agrandissement et de transformation me semblent toujours pertinents lorsqu’il y a plusieurs raisons, et à l’entrée, nous pourrions bien avoir un peu plus de place.

Mais plus l’espace intérieur grandit, moins il reste pour le auvent, car sans permis de construire je n’ai que 1,50 mètre.
D’après ce que je comprends, ces 1,50 mètres sont mesurés depuis le mur de la maison, sans avancée de toit, jusqu’à la fin de la construction en avant, y compris l’avancée de toit.
1 mètre d’avancée de toit pour "chercher la clé sous la pluie" me semble déjà peu ... il ne reste alors que 50 centimètres d’agrandissement de l’espace intérieur ... et j’aimerais placer un porte-manteau sur les nouveaux murs intérieurs. Pour cela, 50 cm, c’est un peu juste.

Toute l’idée est déjà absurde en termes de coût, car en fait, ce n’est pas vraiment indispensable pour la survie ....

manohara

20.03.2020 07:42:28
encore une fois à propos de l'épaisseur du matériau :
plus c'est fin, plus c'est chic, je trouve aussi.
Si je prends du contreplaqué de 6 mm d'épaisseur, qui serait facile à plier, peut-être que 3 couches, donc 18 mm, suffiraient déjà.
Ce qui détermine l'impression, c'est bien sûr aussi le profil à la fin d'une telle surface – et je peux le faire s'amincir aussi finement que je veux...

Comme la couleur extérieure sera probablement le gris de l'étain au titane (j'ai déjà renoncé à un côté extérieur doré), je voudrais mettre quelque chose de "pêchu" à l'intérieur...