certains pensées me viennent très lentement
Ici se mélange le plan de relier plusieurs tôles fines pour en faire une épaisse
(ce qui serait une expérience, dont je n’ai aucune idée si ça peut réussir)
avec la pensée que je considère plus probable, de construire la pièce en bois.
Jusqu’à présent, j’avais pensé à du bois sur un cadre métallique. (ce qui m’intéresse un peu trop peu)
Entre-temps, je me rappelle la méthode de coller plusieurs contreplaqués fins (dans ce cas imperméables) les uns sur les autres.
Je l’ai déjà fait plusieurs fois et si la surface n’est pas visible, il existe une méthode très simple pour coller les couches : les vis.
Sur un gabarit, on visse un contreplaqué fin sur l’autre ... avec de la colle imperméable ... et en un rien de temps on obtient un assemblage stable, qui, une fois retiré, se contracte un peu en flexion, mais reste ensuite tel quel.
Je pense que 1 x 8 et 2 x 6 millimètres d’épaisseur suffiront.
Il faut bien sûr encore une couche imperméable dessus - et je pense à de la tôle.
Je dois encore me renseigner sur les couvreurs, mais je pense que le plan est déjà assez « prometteur ».
Je me sens bien avec ça et je vais obtenir les informations manquantes. Recouvrir un tel bois avec une tôle n’est pas un problème artisanal, je ne sais pas encore comment faire cela de manière judicieuse, mais ça ira.
Et ce qui me plaît bien : une étape particulièrement importante pour mes réflexions a été l’idée de « tôle épaisse, sans châssis ». Sans le forum de construction de maison, je n’y serais peut-être pas venu.
Je vous remercie pour votre réflexion avec moi - c’est un plaisir pour moi.