Entrée de maison avec toit courbé

• Erstellt am 14.03.2020 22:09:30

Climbee

27.04.2020 16:26:27
Oui, le cuivre devient aussi vert sans la mer, mais cela prend des décennies. Même au bord de la mer, il devient d'abord foncé, la patine se forme ensuite lentement. Je ne peux pas dire si cela se passe plus vite ou plus lentement près de la mer. Mais je sais très bien que les toits en cuivre des vieilles maisons ici sont tous verts et qu'ils n'ont sûrement jamais été près de la mer, même pas pour une cure d'été.

manohara

27.04.2020 16:56:08
"bizarre"...
j'en ai vu tellement qui n'étaient PAS verts ... mais peut-être pas assez mûrs ? Il faut sûrement quelques décennies de patience

wrobel

27.04.2020 19:03:48
Salut

ça peut facilement prendre 50 ans,
pour les impatients, il y a aussi du cuivre pré-patiné disponible.

Olli

manohara

03.05.2020 17:37:47
"cuivre pré-patiné"
je ne pourrai probablement pas l’utiliser, car la forme du toit sur lequel le cuivre doit être appliqué est tout de même un peu "complexe". Je suppose que la patine va s’écailler lors du pliage et dans certains cas même lors du martelage.
Mais il existe aussi des techniques pour provoquer la patine sur le toit fini avec de l’acide.

Ce qui m’inquiète davantage :
je fais une patine verte avec beaucoup d’efforts et des liquides agressifs et, à cause de la composition de l’air (j’ai lu cela dans un livre d’environ 1900), elle redevient noire après deux ans.
(vous voyez : je ne suis pas encore convaincu que le cuivre devient toujours vert naturellement, car j’ai vu trop de toits en cuivre noirs… je fais attention à cela :eek)

manohara

03.05.2020 17:50:52
Dans le livre, il était écrit que l'atmosphère laisse de moins en moins de verdure apparaître depuis les débuts de la Révolution Industrielle. C'est pourquoi - concernant la patine verte - la proximité de la mer est souvent mentionnée, car apparemment cela fonctionne mieux là-bas. Mais il existe aussi des toits verts bien éloignés de la mer.

Oben