Entrée de maison avec toit courbé

• Erstellt am 14.03.2020 22:09:30

manohara

14.03.2020 22:09:30
Si on regarde de près, notre maison date des années 70 et n’est pas très imaginative.
Je prévois une entrée qui fasse plaisir en la voyant ou en la traversant.

Selon le droit de la construction de Hesse, on peut construire un espace d’entrée qui ne soit pas trop grand sans permis de construire. Cela me plaît.

J’espère que les images permettent de comprendre ce qui est voulu.
Sur la troisième, on voit l’état actuel... j’ai déjà un peu « relooké » la porte avant, mais cela ne me suffit pas.

Le toit (ici blanc) devrait être recouvert de tôle. La porte sera un peu avancée vers l’extérieur.

Ce n’est encore qu’une idée... On verra bien...

ypg

15.03.2020 10:38:38
Comment est-ce que l'eau peut s'accumuler sur un toit pareil, si tout va vers le haut ?

Cela me rappelle les bâtiments sacrés en Asie. Tu veux ça ?
Je trouve que chez vous, cette couverture en quart de cercle convient. Construite comme un quart de cylindre. On dirait qu'on pourrait la relever.

face26

15.03.2020 10:49:31
Très....intéressant.
C'est une question de goût... ce ne serait pas le mien. Je ne pense pas non plus que cela corresponde au reste.
Indépendamment de cela :

- Drainage ?
- Statique ? Comment cela doit-il se soulever ?
- De quel matériau cela doit-il être ? Tôle recouverte et en dessous ?

Avant de commencer par le auvent, je commencerais personnellement par les dalles en béton ou les carreaux en terre cuite.

Curly

15.03.2020 10:55:28

c’était aussi ma première idée. Je pense qu’on peut beaucoup embellir avec de belles pierres pavées.

Cordialement
Sabine

manohara

15.03.2020 13:47:10
Ne crois pas non plus que cela corresponde au reste

le "reste" est - à mon goût - simplement insignifiant.
... mon métier de toujours est de concevoir des choses. Je ne regarde que très peu si quelque chose "correspond", car je trouve bien plus important qu'un détail soit agréable en lui-même.
Il y a de vieilles maisons où tout le bâtiment est sans particularité et où, par exemple, un balcon en fer forgé orné se trouve seulement au centre.
Ce serait un peu pareil ici.
Pour moi, les pierres du sol font partie de l'entrée et sont bien sûr prises en compte.
Cependant, je dois dire que 90% de l'architecture contemporaine ne me plaît pas et il ne serait pas surprenant que 90% des gens trouvent mes idées absurdes.
Je trouve qu'il y a beaucoup trop peu de légèreté, de plaisir, d'humour, de joie de jouer et ce genre de choses dans la construction de maisons de 2020 (en 2019 c'était pareil).
Quand je regarde où les touristes urbains voyagent, ce ne sont pas les villes modernes et nouvelles.
Même à New York, les gratte-ciel populaires sont les anciens, des années 30...

Je me réjouis - malgré cette conviction - de vos remarques. Mon expérience est la suivante : la communication stimule la créativité ... il n'est pas forcément important de tirer dans la même direction ...

manohara

15.03.2020 13:59:43

En ce moment, l’eau du auvent s’écoule d’un côté à travers l’air dans la pelouse.
Dans ma planification, elle s’écoule également dans la pelouse, des deux côtés. En tout cas, elle ne tombe pas là où on souhaite marcher.

La couverture doit être (comme première idée) en tôle – qui sera également utilisée sur deux nouvelles lucarnes sur le toit. La tôle serait posée sur du bois, qui serait à son tour fixé sur une structure métallique. (et pourrait éventuellement recevoir un support vers l’avant)

Un deuxième plan est le béton.
Il y a un monsieur, qui est artiste et scientifique, Swen Backstein, qui travaille le béton. Il a dans son atelier diverses techniques sophistiquées et matériaux pour la construction en béton.
Je me sens capable, selon ses propositions techniques, de « couler » (maçonner) une surface en béton courbée, qui ressemble à mon dessin, est étanche – et tient.
Cependant, je dois admettre : ce serait une expérience et peut bien sûr aussi échouer.

Mais c’est justement ce qui est passionnant ))