ypg
18.02.2015 21:19:58
Maison individuelle en construction d’un demi-étage.
Construction à 1 étage. Le demi-étage n’existe pas.
La hauteur du mur intermédiaire est prévue à 1 mètre en état brut.
Ce serait alors à peu près (-chape + support de toiture) +- 90 cm en dimension finie.
Sur les plans, le nord est en haut du plan. Sur le côté sud, c’est-à-dire à l’entrée, il y a un pignon frison
Cela se contredit maintenant. L’entrée est-elle en haut du plan au nord ou au sud ?
En fait, le conduit de chute pour le linge n’est plus prévu.
Je vais tracer la ligne des 2 mètres demain mais j’ai en fait calculé que cela devrait convenir avec l’armoire.
Il y a trop de en fait dans tes phrases.
Avez-vous un cahier des charges listant les composants que doit avoir la maison (à part un pignon en saillie) ?
Pour une chute à linge, personne n’est prêt à se baisser autant pour passer sous la pente haute de 90 cm.
D’où vient l’accès ? Du côté jardin ??? Je m’étonne de l’emplacement du local technique – les trajets des gaines doivent rester courts si possible…
Si le sud est en bas du plan, pourquoi placez-vous le local technique du côté chocolat sud-ouest de la maison ?
Ce serait mon premier point à changer : inverser la maison et échanger le local technique avec le bureau.
Mais peut-être que le terrain impose cette orientation ? Raconte-nous ce qui t’a poussé à cela.
Pas de coin salon confortable dans le séjour – j’ai le sentiment que tu n’as pas avancé (cheminée), et maintenant on doit continuer à planifier ?
Mes prédécesseurs ont déjà mentionné tout le reste.
Encore à propos du pignon : il a une forme de toit particulière et devrait donc être associé à une pièce spéciale.
J’aime bien que tu aies aménagé un local technique à l’étage.
Salutations Yvonne