Construction de maison/appartement annexe, réalisation sans budget ménager

• Erstellt am 15.02.2014 19:15:48

EdManBS

15.02.2014 19:15:48
Bonsoir à tous,

je souhaite conclure un financement de construction pour une nouvelle construction par l'intermédiaire d'un courtier en crédit.

Ce dernier m'informe, après son entretien à la banque, qu'ils financeraient, mais seulement si j'inclus un [Einliegerwohnung] (car le budget ménage ne correspond pas tout à fait). Il me dit que je dois seulement le prévoir et que, une fois le financement de la construction accordé, je peux réaliser mon projet initial (sans [Einliegerwohnung]).

Je ne sais pas quoi faire avec la [Einliegerwohnung] et je peux me permettre le crédit même sans.

Ma question : est-il possible que j'aie ensuite des problèmes avec la banque ? Viennent-ils visiter la nouvelle construction de l'intérieur après achèvement ? La banque a-t-elle même le droit de le faire ?

En principe, je pourrais l'aménager de manière à ce que seules deux portes devraient être changées... pas de murs.

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses !

PS : Merci de ne répondre que sur le sujet ! Je n'ai pas besoin de conseils comme ceux que j'ai souvent lus ici.

nordanney

15.02.2014 21:02:52
Eh bien, la banque va aussi demander le contrat de location pour le [Mietvertrag] de l'[Einliegerwohnung]. Alors tu auras un vrai problème - à moins que tu ne [besch...] vraiment, ce que personne ne te recommandera.

EdManBS

16.02.2014 08:10:54
Je sous-loue aussi, ma copine emménage avec moi et je fais un contrat de location avec elle. Il s'agit vraiment seulement du fait que je ne veux pas cette séparation complète des unités d'habitation. Cela signifie que je vais déplacer deux portes pour que la maison forme à nouveau une unité et je veux juste savoir si cela intéresse quelqu'un à la banque.

Bauexperte

16.02.2014 09:13:05
Bonjour,

Tu ne recevras pas de « leçons » à tes questions, mais des réponses d’utilisateurs expérimentés ou de praticiens comme moi. Il est intéressant que tu veuilles des réponses tout en voulant en même temps mettre l’utilisateur qui souhaite te répondre dans un carcan :confused:

Je suppose que tu sais que la voie proposée par le « courtier » relève du thème de la fraude. Ce serait pour moi un critère éliminatoire ; éventuellement, je le signalerais même aux autorités compétentes – cela aide le secteur du financement à se distancier de ce type de « courtiers » agissant ainsi. Il s’ensuit que je ne peux pas recommander cette voie, car la banque qui finance a un droit légitime de contrôler l’usage des prêts qu’elle accorde, et elle le fait effectivement. Parcours le forum et tu trouveras des infos.

Tu écris que tu peux « te permettre le crédit ainsi » – pourquoi alors ce cirque avec la forte chance d’être démasqué en tant que fraudeur à la fin ? Déplacer/enlever 2 portes ne résout pas le problème de séparer économiquement une unité d’habitation d’une autre ; cela demande plus d’efforts.

Cordialement, expert en construction

ypg

16.02.2014 09:31:37

Oui, c'est possible. En principe de l'extérieur, mais je peux imaginer - en cas d'exigences - aussi de l'intérieur. On ne sait jamais :cool:

Bauexperte, je classe ça maintenant sous « leçon » ;)

EdManBS

16.02.2014 09:33:40
Donc encore une fois sur le sujet, ce qui m'intéresse uniquement, c'est ce que j'ai écrit ci-dessus et non ce que Monsieur Epl a répondu.

Encore ma question précise : il s'agit vraiment seulement du fait que je ne veux pas cette séparation complète des unités d'habitation. Cela signifie que je vais déplacer deux portes afin que la maison forme à nouveau une unité et je veux juste savoir si cela intéresse quelqu'un à la banque.

De même, on peut aussi replacer les portes si jamais on veut vraiment louer à chacun. (ce qui n'est d'ailleurs pas non plus un inconvénient sur le plan architectural)

Merci beaucoup pour les réponses !