Construction de maison en Bade-Wurtemberg - D'abord le planificateur de construction ou la banque ?

• Erstellt am 20.12.2017 12:03:25

t.hilo

20.12.2017 12:03:25
Bonjour la communauté,

ma famille et moi (2 adultes, 1 enfant (2 ans)) envisageons l'acquisition d'un terrain dans notre ville natale en BW et souhaitons y faire construire une maison individuelle par la suite.

Un nouveau lotissement a été récemment aménagé dans notre commune et nous avons postulé pour l’une des parcelles.

Nous avons longtemps réfléchi à l’apparence de notre future maison et avons déjà beaucoup lu, noté et recherché à ce sujet.

Données clés terrain :

[*]Surface du terrain env. 500 m²

Idées souhaitées pour la maison :

[*]Maison individuelle (libre sur 4 côtés,
    [*]Habitation possible au rez-de-chaussée
    [*]L’étage séparé en logement distinct pour plus tard (soit pour l’enfant, soit à louer)
    [*]Sous-sol
    [*]Garage double/grand garage

Je ne souhaite pas entrer (encore) trop dans les détails ici. Car je veux arriver à une question précise. Nous nous demandons actuellement "Quelle est la démarche à suivre ? "

D'abord aller voir un entrepreneur en construction/constructeur de maisons préfabriquées/architecte afin de regrouper nos idées et intentions en un projet réalisable dont on peut également estimer le coût ?

Ou plutôt d’abord consulter la banque (maison) pour un premier entretien afin de déterminer ce qui correspondrait globalement à notre cadre financier ?

Quelle a été votre démarche ? Qu’est-ce qui vous semble le plus judicieux ?

Lumpi_LE

20.12.2017 12:24:01
Les coûts peuvent être facilement estimés en fonction de ses exigences, il est donc plus logique d'aller d'abord à la banque pour voir ce que l'on peut se permettre.

11ant

20.12.2017 14:13:06
D'abord les deux :

Va chez un fournisseur de maisons préfabriquées et choisis une maison catalogue qui correspond à vos attentes. Tu lui demandes ensuite une offre, ainsi qu'à deux entrepreneurs de maisons en maçonnerie (c’est-à-dire combien cela coûterait de "reconstruire" cette maison avec cette configuration). Avec les valeurs moyennes et maximales de ces trois offres pour cette maison quelconque de taille et d’équipement appropriés, tu as un modèle de financement concret. Parmi les fournisseurs de maisons préfabriquées, prends-en un qui sert plutôt des clients légèrement au-dessus de ta tranche de revenus (en raison des marges, c’est-à-dire que son niveau de prix plus élevé couvre les suppléments pour les coûts imprévus). Ensuite, tu connais le montant sur lequel tu vas discuter avec le financeur.

La planification de la "vraie" maison se fait ensuite, déjà en tenant compte de la réaction à ta demande de financement. Pour le financement, seul le montant est important, que tu peux déterminer avec ce modèle mentionné. Tu vas être surpris de voir combien de temps nous discutons ici dans le forum de la meilleure porte possible pour ta garde-robe – ce n’est pas vraiment ce que tu veux comme temps d’attente avant ton rendez-vous à la banque.

lastdrop

20.12.2017 14:15:54
Réfléchissez-y, il suffit d'aller voir un conseiller en financement (Interhyp, Dr. Klein). Je pense que c’est un bon "exercice" avant d’aller à la banque.

baumann42

20.12.2017 14:31:29
d'abord examiner le cadre financier puis s'informer sur la façon dont les prix des maisons se configurent sur place, ou là où la construction doit avoir lieu, et regarder des maisons qui se situent dans les possibilités financières. ensuite aller chez le [planer]

t.hilo

20.12.2017 14:37:19
Merci beaucoup pour les retours jusqu'à présent. Nous espérons que cette année, nous saurons encore si nous obtenons une place ou non.

Ensuite, je vais me présenter à ma banque principale, auprès de laquelle je souhaite également inclure deux contrats d'épargne-logement dans le financement, afin de définir un cadre général pour le financement.

J'ai posé cette question parce que j'ai des réserves concernant des affirmations telles que "Si vous ne savez pas exactement combien d'argent vous avez besoin, nous ne pouvons pas parler de financement" de la part de la banque ou "Si vous ne connaissez pas votre marge financière, nous ne pouvons pas commencer la planification" de la part du planificateur de construction.