Lorsque l'on achète une maison avec du gaz en citerne, on n'achète pas le contrat de fournisseur avec. Il est résilié par l'ancien propriétaire et le nouveau doit s'en occuper.
Lorsque l'on achète une maison avec chauffage au mazout, le mazout devient la propriété du nouveau propriétaire.
Et pour le gaz liquide, cela devrait aussi te revenir de choisir ton fournisseur.
Je trouve surprenant que la livraison à 0,63 €/L soit plus élevée que la moyenne indiquée (ce que l'on peut trouver sur internet). Est-ce que tu compares quelque part brut avec net ?
Et que dit le contrat à propos de la cuve louée ?
Si l'acompte est de 150 €, il se peut que la consommation du premier propriétaire soit très élevée. Ou bien la consommation dépend aussi de la taille de la maison, etc. Et alors je trouve que 150/160 € n'est plus si élevé. C’est plus qu’une maison mitoyenne ancienne ou une construction neuve, mais c’est encore dans la norme et compréhensible.
Je lis maintenant que les chiffres concernent le nouveau contrat. Quel genre de contrat est-ce ? Un contrat flexible ? Ceux-là sont chers... ou quelle consommation avez-vous estimée ?
Je demanderais à voir la facture annuelle des anciens propriétaires et comparerai précisément.
Je n’arrive tout simplement pas à imaginer qu’ils soient proportionnellement beaucoup plus chers.
Je compare bien les prix toutes taxes comprises avec les prix toutes taxes comprises. Le contrat que je dois signer a un prix fixe pour 2 ans. Indépendamment de la quantité consommée, je paie 2,56 euros/m³. Chez (le premier) fournisseur, j’aurais un prix de 41,x centimes par litre, ce qui ferait environ 164-166 euros/m³. De plus, dans l’offre Primagaz, il y a une redevance mensuelle fixe d’environ 15 euros.
Pour moi, c’est purement de l’usure. Merci aussi pour le conseil concernant la Stiftung Warentest. La clause invalide dont je parlais dans le post initial vient d’un article qui se réfère justement à ce test. Selon cela, les anciens propriétaires pourraient peut-être résilier gratuitement le contrat.
Nous avions signé dans le contrat de vente que nous reprenons tous les contrats concernant la maison. Cependant, il n’était pas question de la cuve louée – malgré tout, je ne veux pas engager les vendeurs, car nous avons eu de bonnes conditions avec eux et je souhaite régler cela de manière à ce qu’ils n’aient pas de frais.
L’employé chargé de notre dossier est malheureusement en congé...