Maison achetée. Résiliation du contrat de gaz liquéfié

• Erstellt am 27.12.2018 14:26:55

Caidori

29.12.2018 18:19:49
Huhu,
alors chez Primagas c’est une histoire compliquée, nous avons eu exactement le même problème.

Nous avons racheté notre vieille maison à mon père, il avait une cuve Primagas avec contrat.
Après l’achat, nous avons donc appelé, 2 variantes possibles : n°1 : nous changeons le contrat à notre nom - les prix nous dérangeaient énormément et on ne peut pas faire le plein ailleurs - tous les autres fournisseurs ne te livrent pas si tu ne peux pas prouver que la cuve est la tienne !
n°2 : nous résilions le contrat et ils récupèrent la cuve contre paiement - c’était environ 150 euros (il y a 5 ans).

Nous avons résilié et acheté notre propre cuve, on peut faire le plein librement et sur l’année ça fait une grande différence. Nous avions aussi une cuve de 2700 litres, qui a coûté avec livraison, contrôle technique complet et tout, environ 2000 euros.

Réfléchissez bien à Primagas, ils sont terriblement chers, dans notre région ils prennent presque le double des fournisseurs indépendants.

Cordialement
Tina

Alexius

30.12.2018 14:18:05

Merci pour le retour Tina,
je penche aussi très fortement pour ne pas rester chez Primagas. C’est juste de l’extorsion. Avant même que je me renseigne vraiment et que le commercial le sache quasiment, il voulait me vendre ce prix ici comme étant très avantageux.
Mercredi je l’appelle et je vois ce qu’il est possible de faire. Rien que le fait qu’il ait voulu me rouler comme ça a complètement détruit mon espoir d’une future collaboration de confiance.

Alexius

12.01.2019 18:02:59
Je voulais vous donner une mise à jour et en même temps j'ai une question :

Après de longues discussions, nous avons enfin reçu l'offre de pouvoir acheter le réservoir plus tard (au plus tôt après 2 ans), si nous ne sommes plus satisfaits des conditions. Cela sera réglé par un contrat séparé, que j'ai déjà en ma possession. Cela n'a été possible que grâce à une situation particulière.

Je pourrais bien vivre avec cette "clause d'urgence". Je suis conscient que cela reste quand même plus cher que d'acheter un réservoir soi-même, mais ce serait un bon compromis pour nous.

Ma question est maintenant de savoir si ce contrat séparé comporte des pièges quelconques (en gros, c'est ce que je veux dire). Il y est mentionné qu'il est valable à condition qu'un contrat de livraison (dont nous avons également une copie) soit en vigueur.

HilfeHilfe

13.01.2019 09:56:09
Seul un avocat peut en juger. Il faudrait connaître le libellé et établir un renvoi au [Liefervertrag].

bluebox2019

19.06.2019 17:21:15
Je reprends ici, d’une part parce que j’ai une offre similaire et d’autre part parce que ce qui suit n’est pas très clair pour moi :
Tu écris que tu as repris le contrat de livraison de l’ancien propriétaire. Et tu écris que Primagas veut que tu signes un nouveau contrat. Il y a quelque chose qui ne colle pas. Si l’ancien contrat a été repris, tu n’as pas besoin d’un nouveau ! Sauf si Primagas t’a résilié l’ancien contrat. Ou alors je suis complètement à côté de la plaque ?
Quelles étaient les conditions de l’ancien contrat (c’est-à-dire de l’ancien propriétaire) comparées aux nouvelles conditions qui te sont maintenant proposées ?

Alexius

19.06.2019 17:29:48
C'est très simple - nous avons dû reprendre tous les contrats des précédents propriétaires - mais comme on a le droit de les résilier dans un délai d'un mois après l'inscription au registre foncier, les deux choses que j'ai écrites conviennent. Primagas nous a ensuite proposé un nouveau contrat lorsque j'ai appelé, mais il était très mauvais. Entre-temps, nous avons pu nous mettre d'accord sur quelque chose d'acceptable et sommes à peu près satisfaits de la solution.

Les anciennes conditions des précédents propriétaires étaient également très mauvaises. bien (très bien) au-dessus de 2 euros/m³

Oben